Production ciné-TV soutenue : « Van Gogh in Love » en salles

du Mercredi 18 mai au Samedi 18 juin 2022

Au cinéma dès ce 18 mai 2022, une comédie romantique aidée dans laquelle on retrouve le célèbre peintre à notre époque tel qu'il était : un homme peu doué pour l'amour et qui en a souffert. Avec Frédéric Diefenthal.

 

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Van Gogh in Love

À découvrir à partir de ce 18 mai 2022, Van Gogh in Love est un film produit avec le soutien de la Région.

Au-delà de la comédie romantique qu'il semble être, ce long métrage signé Jean-Luc Ayach montre Vincent Van Gogh sous un angle méconnu : celui, avéré, d'un homme qui a toujours rêvé d'avoir femme et enfants, mais qui n'y est jamais parvenu, en raison de l'extrême intensité de ses sentiments apparemment.

Cette situation a probablement nourri la grande souffrance qui le caractérisait quand il s'est découvert une vocation d'artiste peintre à l'âge de 27 ans.

Van Gogh au cœur d'un triangle amoureux

Dans le film, on retrouve Vincent Van Gogh (Steve Driesen) revenu à notre époque. Il est amoureux d'Élise (Hande Kodja), mais Léo (Frédéric Diefenthal), artiste contemporain et ancien compagnon de celle-ci, tente de la reconquérir. Un triangle amoureux surréaliste se dessine et des enjeux artistiques apparaissent en arrière-plan...

L'occasion d'une critique des artistes contemporains qui se complaisent dans une critique de la société de consommation par une imagerie kitsch.

Jean-Luc Ayach réalise ici son premier long métrage à l'âge de 66 ans. Après des études aux Beaux-Arts et avoir rêvé de devenir peintre, il a travaillé longtemps pour la télévision, en réalisant beaucoup de dessins animés.

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h33

Aide régionale (Fonds de soutien Cinéma) : 288.000 euros (à Miroir magique Cinéma)

Tarification

Payant