1 septembre 2016

Valérie Pécresse propose le soutien de la Région à Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers, en matière de sécurité

Lors d’un déplacement à Aubervilliers à la rencontre des commerçants et des associations de quartiers, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a proposé à Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers, le soutien de la Région Île-de-France afin que la commune puisse bénéficier du « bouclier de sécurité ». Ce dispositif, voté en janvier dernier par l’assemblée régionale permet notamment de financer de la vidéo-protection ainsi que des équipements pour la police municipale (comme les caméras embarqués, gilets pare-balle, ). Ce déplacement fait suite à l’agression mortelle de Zhang Chaolin en pleine rue dans la ville d’Aubervilliers. Le 30 août dernier, Valérie Pécresse a reçu les membres de sa famille au Conseil régional d’Île-de-France.

Pour Valérie Pécresse : « La Région Île-de-France se tient aux côtés de toutes les communes de la région pour les aider à renforcer leur sécurité. Elle a doté le bouclier de sécurité d’un budget de 20 millions d’euros. Je veux que l’égalité en termes de sécurité soit assurée partout en Île-de-France ».

Mériem Derkaoui « salue le soutien supplémentaire de la Présidente de la Région suite aux initiatives que j'ai prises depuis plusieurs mois afin de renforcer la sécurité et la tranquillité publique des Albertvillariens et Albertvillariennes".

 

 

Contacts presse :

Région Ile-de-France  - servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45

Mairie d’Aubervilliers - Lilia Bouhdjar - lilia.bouhdjar@mairie-aubervilliers.fr - 07 89 56 95 56