22 mai 2016

Valérie Pécresse et Agnès Evren se félicitent du palmarès du Festival de Cannes 2016 qui a récompensé Divines, film soutenu par la Région Île-de-France

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Agnès Evren, Vice-présidente chargée de l'Éducation et de la Culture, se félicitent que le film Divines d'Houda Benyamina ait été récompensé par la Caméra d'Or lors du 69eFestival de Cannes.

Porté par l'énergie de la réalisatrice et des actrices au talent époustouflant, ce film a été soutenu par la Région Île-de-France au titre des dispositifs d'aide à l'écriture de scénario et d'aide à la production cinéma.

Cette distinction vient saluer la politique en faveur de la création cinématographique de la Région Île-de-France que le nouvel exécutif entend renforcer durant la mandature. Cette nouvelle reconnaissance consacre également la qualité et la diversité des projets soutenus par la Région au titre notamment des dispositifs régionaux « fonds de soutien cinéma et audiovisuel » et « aide après réalisation ».

Premier financeur public du cinéma après le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et France Télévisions, la Région Île-de-France consacrera plus de 18 millions d'euros en faveur du cinéma et de l'audiovisuel en 2016.

 

 

Contact presse : 01 53 85 66 45 - servicepresse@iledefrance.fr