Production ciné-TV soutenue : « Urban Stories 2 » sur Trace Urban

du dimanche 27 septembre au mercredi 04 novembre 2020

Invitation à une immersion totale dans l’univers des cultures urbaines en France et aux États-Unis. À travers un doc en 6 parties, produit avec le soutien de la Région Île-de-France.

L'intégrale d'« Urban Stories » en streaming

Le 2 saisons (soit 12 volets) d'Urban Stories sont visibles à la demande sur traceplay.tv.

Urban Stories

Urban Stories est une série documentaire qui décortique les problématiques et polémiques liées aux cultures urbaines en France et aux États-Unis.

Après 6 premier volets diffusés en 2015 sur la chaîne de télévision Trace Urban, en voici 6 nouveaux, produits avec l'aide du Fonds de soutien audiovisuel de la Région, à découvrir du 27 septembre 2020 au 4 novembre 2020, tous les mercredis et dimanches soir à 20h. 

Comme la 1re saison d'Urban Stories, la 2de est écrite et présentée par Olivier Cachin, et réalisée par John Gabriel Biggs, qui a déjà signé plus de 150 clips de musiques urbaines.

Du mouvement underground à la culture de masse brassant des millions de dollars

Pour le public, c'est l'occasion d'en savoir plus sur le hip-hop qui, de mouvement underground et contestataire né dans les ghettos de New York, est devenu une culture de masse brassant des millions de dollars. Avec des stars qui créent les tendances et influencent le public. Et que les marques s’arrachent.

Parmi les sujets abordés par Urban Stories : la place de la femme dans le rap, le hip hop et l’homosexualité, la croissance de la nouvelle scène française ou encore l’âge d’or du rap durant les années 1990.

Au programme : des interviews de rappeurs (Orelsan, Booba, Sofiane, Doc Gynéco...) et d'experts du milieu (Mehdi Maïzi, Juliette Fievet...), et une présentation des nouvelles tendances aux États-Unis, en France et en Afrique.

Créée en 2003, Trace Urban est la chaîne n°1 sur le hip-hop, le R&B et le « Top 40 » dans la moitié des 150 pays où l'une de ses versions est diffusée.

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 100 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production est rentabilisée.

Informations pratiques

Adresse

sur Trace Urban

Durée : 6 x 52 min

Aide régionale (Fonds de soutien) : 37.000 euros

Tarification

Gratuit