Publié le 16 juillet 2019

Un guide pour (re)découvrir Paris et sa région cet été

petit bain
Crédit photo : Thierry Guillaume

Balades à vélo, shopping, gastronomie, jardins, activités festives, culturelles ou sportives… Le meilleur de l’été dans la capitale et en Île-de-France est dans « Mon été à Paris ». Ce guide de 64 pages présente 200 lieux et animations aux touristes et aux Franciliens voulant découvrir leur région. On y trouve même des lieux alternatifs. Petite sélection.

Dock B, le hot spot les pieds dans l’eau

Parasols, transats, glaciers… Il est des endroits qui donnent un air de vacances à la capitale et ses alentours. Nouveau hot spot de l’Est parisien au bord du canal de l’Ourcq, Dock B s’affiche comme un lieu de brassage multiculturel. On peut y déguster des produits de la mer et de la terre, prendre un verre au son des DJ sets mais aussi profiter des expositions et des ateliers régulièrement proposés. 
1, place de la Pointe, Pantin (93). Métro Église-de-Pantin

Sur le « roof top » mythique de la piscine Molitor

MOLITOR

Le toit-terrasse de la Piscine Molitor propose aux beaux jours une restauration savoureuse et des cocktails savants dans un cadre unique. Vue plongeante sur le magnifique bassin Art déco et le panorama sur la tour Eiffel… Frissons garantis.
6, avenue de la Porte-Molitor, Paris (16e). Métro Michel-Ange-Molitor

Le Jardin Suspendu 

Avec l’été s’éveillent nos envies de soleil, de lumière, de détente et d’évasion… Un food court, des bars jubilatoires, des DJ sets affûtés, des recoins pour s’installer en toute tranquillité : le Jardin Suspendu offre 3.500 m² de parenthèse enchantée et verdoyante sur un toit de parking en plein cœur de la ville.
40, rue d’Oradour-sur-Glane, Paris (15e). Métro Porte-de-Versailles

Une friche artistique : le 6B

Les friches sont désormais des institutions culturelles et artistiques incontournables, comme le 6B. Niché le long du canal de l’Ourcq à Saint-Denis (93) dans un ancien bâtiment industriel,  cette véritable plateforme artistique et collaborative dédie ses 3.000 m² à la création et la culture à travers concerts, expositions et performances. L’été, son immense terrasse se transforme en plage où l’on danse les pieds dans le sable. 
6-10, quai de Seine, Saint-Denis (93). RER D direction Saint-Denis

Le Hasard Ludique, un lieu cool

En Île-de-France, les lieux alternatifs réinventent les codes. Leur credo : créer des espaces atypiques et hybrides pour faire dialoguer tous les arts et tous les publics, hors des sentiers battus comme au Hasard Ludique. Cet espace collaboratif abrite une salle de concerts, un bar, un restaurant et une terrasse de 300 m2 sur la petite ceinture, l’ancienne voie de chemin de fer qui entoure la capitale. Parfait pour chiller tout l’été ! 
128, avenue de Saint-Ouen, Paris (18e). Métro Porte-de-Saint-Ouen

La Station-Gare les Mines 

Dans une ancienne gare à charbon, La Station-Gare les Mines est un laboratoire convivial, festif et hors normes consacré aux scènes musicales émergentes, entre festival et club à ciel ouvert. 
29, avenue de la Porte-d’Aubervilliers, Paris (18e). Métro Porte-d’Aubervilliers

 

Pour consulter le guide, cliquez sur l'image :