Production ciné-TV soutenue : « Un fils » en salles

du lundi 22 juin au mercredi 22 juillet 2020

Aidé par la Région, un film sur la filiation ayant pour cadre la Tunisie des quelques mois qui ont suivi la révolution de jasmin. Au cinéma à partir du 22 juin 2020 (après une première sortie le 11 mars 2020).

Un fils - retour en salles
Un fils

C'est un film produit avec le soutien de la Région sorti le 11 mars 2020 et qui fait son retour dans les salles ce 22 juin 2020.

Premier film de Mehdi Barsaoui, Un fils traite de la filiation avec pour cadre la Tunisie à un moment charnière : en 2011, quelques mois après la chute de Ben Ali et quelques semaines avant celle de Khadafi.

Synopsis : Farès (Sami Bouajila) et Meriem (Najla Ben Abdallah) forment avec Aziz (Youssef Khemiri), leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé.

Sami Bouajila a remporté le prix du meilleur acteur à l'occasion du 76e Festival international de Venise dans la section Orizzonti.

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 120 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, le soutien peut intervenir au stade de la production ou de la post-production. 

Pour l'audiovisuel, le soutien porte sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide qui soutient beaucoup d'emplois en Île-de-France est remboursable dès que l'œuvre bénéficiaire est rentabilisée. 

Informations pratiques

Adresse

dans les salles

France

Aide régionale (Aide après réalisation) : 40.000 euros

Durée : 1h36

Tarification

Payant