Stage ingénieur developpement Labview - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

Teratonics SAS
Teratonics est une start-up innovante qui commercialise des instruments de mesure pour révéler l’invisible. Grâce à une technologie de rupture internationalement brevetée et primée du CNRS, l’entreprise exploite le potentiel unique des impulsions électromagnétiques de fréquences térahertz pour répondre aux besoins industriels d’identifier les défauts internes et contrôler les dimensions de la production. Cette gamme THz, située entre l’infrarouge et les micro-ondes, est la dernière partie du spectre électromagnétique à conquérir économiquement. Avec des appareils 10 millions de fois plus rapides que l’état de l’art, sans contact et sans danger pour l’utilisateur, notre solution est particulièrement adaptée au contrôle de la production en ligne dans les secteurs aéronautique et automobile. L’offre de la start-up est le fruit d’une expérience de plus de 25 ans sur l’instrumentation photonique, le traitement et la modélisation du signal ainsi que sur les matériaux et leur caractérisation.
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

Vous aurez pour mission de co-développer un programme industriel sous Labview permettant l’acquisition de données à haute cadence et le traitement de données en temps réel. Il s’appuiera pour cela sur des logiciels déjà développés par l’équipe de Teratonics. Une intégration de la communication avec des éléments mécanisés par Labview sera également à réaliser. Votre autonomie sera définie selon vos compétences initiale.

Un stage de type "fin d'études" est possible egalement.

Ce stage débouchera sur une embauche si la collaboration est concluante.

Descriptif du profil recherché : 

• Bonnes connaissances en Labview

• Bonne connaissance de l’anglais

• Vous disposez de capacités de synthèse et de communication.

• Vous avez le goût du travail en équipe, et disposez de qualité d’organisation.

• Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

• Vous faites preuve de créativité et d’esprit d’innovation.

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
Teratonics SAS
Secteur d'activité
Emploi - Économie - Innovation - Numérique
Effectif de la structure
De 0 à 10 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
16 avr 2018
Duree du contrat
Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
Stage rémunéré:
Oui
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
Avenue Jean Perrin
batiment 350
91400 Orsay
Accès et transports
RER B station Orsay Ville + 5 minutes à pied (Réseau de bus - Les Cars d'Orsay)