Elaboration d'un guide et une plaquette d'information de lutte contre les violences faites aux femmens - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

Mairie de SEVRAN, commune
collectivité territoriale à échelon communal. Ville de 50.000 habitants, à 20 min de Paris en transport en commun. Sevran fait partie depuis janvier 2016 du nouveau territoire "T7" intégré à la Métropole du Grand Paris.
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

Dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR), la Ville de Sevran a mis en place un Collectif de professionnel.le.s spécialistes de l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Nous recrutons une stagiaire de Master 2 afin de réaliser un guide de l’ensemble du réseau local et une plaquette d’information pour le public (type format pocket en particulier pour les victimes).
Sous la direction de la référente Egalité femmes-hommes, le.la stagiaire aura pour mission d’établir la cartographie du réseau local : coordonnées et missions. Il/le ira à la rencontre des différent.e.s acteurs/actrices et ainsi participer à la stabilisation d’un réseau qui a déjà commencé à travailler par des rencontres régulières de formations. Le graphisme sera ensuite réalisé en interne par le service Communication.

Sevran est une commune de à peu près 50000 habitants, située dans le département de la Seine-Saint-Denis (93) et non loin de l'aéroport Charles-de-Gaulle. La Ville est membre du Centre Hubertine-Auclerc depuis 2018 et a mis en place trois collectifs de promotion de l'égalité femmes-hommes: un collectif pour la célébration du 8 mars, un collectif de professionnelles sur les violences faites aux femmes et un collectif pour le Renouvellement urbain au féminin.

Descriptif du profil recherché : 

Nous recherchons un.e stagiaire intéressée par la thématique des violences faites aux femmes, et en lien avec les politiques publiques à l’échelle territoriale. La.le candidat.e doit pouvoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation de sa mission, et de dialogue avec la référente.

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
Mairie de SEVRAN, commune
Secteur d'activité
Administration
Effectif de la structure
Plus de 250 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
01 fév. 2019
Duree du contrat
Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
Stage rémunéré:
Oui
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
Mairie de Sevran- Pôle Citoyenneté/égalité femmes-hommes
PEIF 10, avenue Salvador Allende
93270 SEVRAN
Accès et transports
RER B Sevran Beaudottes - Bus 147 ou 607 A/B (arrêt Luther King)