Développement logiciel (JAVA J2EE) - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

DIGITAL PRODUCT SIMULATION
DPS est reconnue pour son savoir-faire dans l’intégration de la simulation numérique dans les processus de conception des produits industriels dans les secteurs de l’automobile, du transport ferroviaire, de l’aéronautique, de la défense et de l'énergie. Le domaine d'expertise de DPS est la modélisation et la simulation numérique de produits et de systèmes. Les activités de notre société tournent autour de 3 axes: - Le service à forte valeur ajoutée : études, expertise, méthodologie, conseil, audit, développement logiciel - La vente de logiciels : les nôtres et ceux de nos partenaires - L'édition de logiciels
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

DPS est une société experte dans le domaine de la conception et de la simulation numérique. Notre savoir-faire de spécialiste et l’innovation technologique est au cœur de notre réussite auprès de très grands comptes industriels internationaux comme Renault-Nissan, Honda, Ford, Mercedes, TOTAL, AIRBUS, BAe, Safran, Boeing, etc.

Le logiciel phare de DPS « KARREN » est un produit innovant et en phase de première commercialisation. Ce produit s’adresse particulièrement aux filières des transports (automobile, aéronautique, …), de l’énergie et de la défense. Son objectif est de permettre une collaboration instantanée et efficace dans les projets d’ingénierie multi-métiers (mécanique, électronique, etc.) et multi-entreprise (grands groupes et équipementiers). Pour faciliter le travail collaboratif entre les différents acteurs intervenant dans le processus de création de produits industriels, KARREN s’interface avec des logiciels d’ingénieries comme CATIA, ABAQUS, Dymola, iSight, etc.

Des grands groupes sont en train d’implémenter KARREN dans le cadre de projets collaboratifs ou bien de programme « early adopter ». On peut nommer parmi ces grands groupes : PSA Groupe, Valeo, Turbomeca/Safran Helicopter Engines, le CEA ou encore Honda Japan.

Dans le cadre de son stage, le stagiaire Ingénieur évoluera dans une équipe jeune et dynamique d’environ 10 personnes. Il interviendra sur le développement, l’architecture applicative et l’interface utilisateur du logiciel. Après une formation d’un mois sur les technologies utilisées sur le projet (Eclipse Modeling Framework, Teneo, la programmation orientée par aspect, les web services, etc.) :
- Il développera de nouveaux modules logiciels en collaboration avec l’équipe de développement (Java, J2EE)
- Il participera à la définition et à l’évolution de l’architecture de certains composants
- Il travaillera sur l’implémentation de composants IHM (HTML5, ReactJS, Adobe Flex)
- Il participera aussi à la maintenance logicielle en traitant les demandes de corrections et d’évolutions
- Il sera aussi impliqué dans la veille technologique et la recherche de solutions innovantes dans un environnement dynamique et très collaboratif où tout le monde est polyvalent et participe à toutes les réflexions.

Le contexte technologique est : Java (J2EE), MySQL, ReactJS, Adobe Flex, Tomcat dans une démarche agile d’intégration continue (usine logicielle basée sur JIRA, SVN, Jenkins, Maven, JUnit et Sonar).

Descriptif du profil recherché : 

Étudiants en écoles d'ingénieurs, spécialisation mécanique et/ou informatique.
Compétences
- Expérience Java nécessaire.
- La connaissance de HTML5, Hibernate et EMF est un plus (non nécessaire).

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
DIGITAL PRODUCT SIMULATION
Secteur d'activité
Emploi - Économie - Innovation - Numérique
Effectif de la structure
De 51 à 250 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
01 mar. 2019
Duree du contrat
Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
Stage rémunéré:
Non
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
108 Av. Jean Moulin
78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD
Accès et transports
Transilien L, gare de Bougival