Développement d’un système de supervision intelligent, connecté et reconfigurable - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

DIGITAL PRODUCT SIMULATION
DPS est reconnue pour son savoir-faire dans l’intégration de la simulation numérique dans les processus de conception des produits industriels dans les secteurs de l’automobile, du transport ferroviaire, de l’aéronautique, de la défense et de l'énergie. Le domaine d'expertise de DPS est la modélisation et la simulation numérique de produits et de systèmes. Les activités de notre société tournent autour de 3 axes: - Le service à forte valeur ajoutée : études, expertise, méthodologie, conseil, audit, développement logiciel - La vente de logiciels : les nôtres et ceux de nos partenaires - L'édition de logiciels
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

L’industrie manufacturière a connu un énorme gain de compétitivité grâce notamment au traitement des informations, au pilotage et au contrôle des machines de ligne de production. Ces avancées technologiques nécessitent l’utilisation de nouveaux outils de supervision performants et adaptés à la diversité des lignes. La modélisation système apparait de ce fait comme un moyen efficace à la disposition de l’ingénieur moderne pour intégrer les données captées sur des lignes de production et ainsi analyser en temps réel les problèmes préjudiciables à la performance industrielle.
Nous recherchons un élève ingénieur pour travailler sur le logiciel de modélisation multi-physique Dymola et le langage Modelica.
Ce stagiaire intègrera l’équipe de modélisation système et participera à un projet de recherche en collaboration avec PUIG, PKB et Supmeca.
Ce travail permettra de maximiser la disponibilité des lignes de production, de rendre proactive plutôt que corrective les phases de maintenance et ainsi augmenter la qualité des produits conditionnés.

Le stagiaire travaillera notamment sur la construction d’une librairie complète et optimisée dans le domaine de la production et de la supervision.
Cette librairie Modelica contiendra des composants standardisés permettant la modélisation et l’optimisation de lignes de production, par le diagnostic de défaillances et d’analyses de défauts. Il devra également mettre en place et appliquer une méthodologie de communication temps-réel entre ces modèles et les machines de la ligne de production.

Autres informations jugées intéressantes pour les élèves
Le stage commencera par une formation au logiciel Dymola et au langage Modelica. Stage de fin d’étude (6 mois). Forte possibilité d’embauche à l’issue du stage.

Compétences requises
Notions de modélisation nodale (AMESim, Matlab/Simulink, Dymola ou GT-Suite) et programmation informatique.

Descriptif du profil recherché : 

Étudiants en écoles d'ingénieurs, spécialisation mécanique et/ou informatique

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
DIGITAL PRODUCT SIMULATION
Secteur d'activité
Emploi - Économie - Innovation - Numérique
Effectif de la structure
De 51 à 250 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
01 mar. 2019
Duree du contrat
Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
Stage rémunéré:
Non
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
108 Av. Jean Moulin
78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD
Accès et transports
Transilien L, gare de Bougival