Développement d’ateliers d’aide à la conception - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

DIGITAL PRODUCT SIMULATION
DPS est reconnue pour son savoir-faire dans l’intégration de la simulation numérique dans les processus de conception des produits industriels dans les secteurs de l’automobile, du transport ferroviaire, de l’aéronautique, de la défense et de l'énergie. Le domaine d'expertise de DPS est la modélisation et la simulation numérique de produits et de systèmes. Les activités de notre société tournent autour de 3 axes: - Le service à forte valeur ajoutée : études, expertise, méthodologie, conseil, audit, développement logiciel - La vente de logiciels : les nôtres et ceux de nos partenaires - L'édition de logiciels
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

La conception d’un système mécanique aéronautique implique de nombreux acteurs (collaborateurs et sous-traitants) et des délais toujours plus courts. Afin de répondre à ces problématiques, nous avons été sollicité par le service méthodes et outils de notre client pour le développement d’outils d’aide à la conception intégrés à CATIA.
L’avantage de tels outils est double. D’une part ils permettent de réaliser automatiquement dans CATIA des opérations longues pour le concepteur et pour lesquelles la valeur ajoutée est faible. D’autre part, ils encapsulent les règles de conception et assurent donc que la construction est faite dans les règles de l’art. Les constructions réalisées par ses outils sont généralement paramétrées ce qui permet par la suite d’itérer sans avoir à repasser par l’outil.
La finalité de ses outils est de personnaliser l’environnement CATIA de notre client et ses sous-traitants avec de nouvelles barres d’outils dans les ateliers Part Design, Generative Shape Design, Assembly Design et Drafting de CATIA qui permettront de lancer directement les outils développés. Ainsi les collaborateurs et sous-traitants pourront dessiner leurs pièces plus rapidement et avec l’assurance de respecter les règles et bonnes pratiques tout en restant dans un environnement de conception connu.

Autres informations jugées intéressantes pour le stagiaire
Le stage commencera par une formation sur les logiciel CATIA V5 (conception, maillage, calcul) et ABAQUS.
Le stage aura également une formation sur le langage VB.Net
Stage de fin d’études (6 mois).
Forte possibilité d’embauche à l’issue du stage.

Descriptif du profil recherché : 

Étudiants en écoles d'ingénieurs, spécialisation mécanique et/ou informatique

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
DIGITAL PRODUCT SIMULATION
Secteur d'activité
Emploi - Économie - Innovation - Numérique
Effectif de la structure
De 51 à 250 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
01 mar. 2019
Duree du contrat
Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
Stage rémunéré:
Non
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
108 Av. Jean Moulin
78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD
Accès et transports
Transilien L, gare de Bougival