DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS D’AIDE AU TOLERANCEMENT SOUS CATIAV5 - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

DIGITAL PRODUCT SIMULATION
DPS est reconnue pour son savoir-faire dans l’intégration de la simulation numérique dans les processus de conception des produits industriels dans les secteurs de l’automobile, du transport ferroviaire, de l’aéronautique, de la défense et de l'énergie. Le domaine d'expertise de DPS est la modélisation et la simulation numérique de produits et de systèmes. Les activités de notre société tournent autour de 3 axes: - Le service à forte valeur ajoutée : études, expertise, méthodologie, conseil, audit, développement logiciel - La vente de logiciels : les nôtres et ceux de nos partenaires - L'édition de logiciels
Niveau de qualification : 
Bac + 4/5 et +
Description de la mission : 

DPS développe pour le compte de SAFRAN un ensemble de logiciels intégrés à CATIA d’aide à la cotation 2D/3D et de bullage. Il offre aux bureaux d’études/méthodes un ensemble de solutions permettant de créer des éléments de cotation 2D ou 3D non présents nativement dans CATIA, et de générer une cartographie des cotations d’une étude sous forme d’un bullage (extraction et classement des informations issues des tolérances).

OBJECTIFS FIXES AU STAGIAIRE
Le stage proposé consistera à participer au développement de ces outils en lien étroit avec les clients (SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE, …). Le stagiaire devra plus particulièrement mener à bien les missions suivantes :
- S’intégrer à l’équipe de développement,
- Participer aux réunions client et comprendre les problématiques associées,
- Développer les fonctionnalités ou corriger les bugs en accord avec les problématiques remontées,
- Documenter le travail fourni.

AUTRES INFORMATIONS JUGEES INTERESSANTES

Formations données : CATIA (applicatif et développement CAA).
Connaissances de CATIA V5 et du C++ recommandées.
Possibilité d’embauche à l’issue du stage.

Descriptif du profil recherché : 

Étudiants en écoles d'ingénieurs, spécialisation mécanique et/ou informatique

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
DIGITAL PRODUCT SIMULATION
Secteur d'activité
Emploi - Économie - Innovation - Numérique
Effectif de la structure
De 51 à 250 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
01 mar. 2019
Duree du contrat
Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
Stage rémunéré:
Non
Niveau de qualification
Bac + 4/5 et +
Lieu du stage:
108 Av. Jean Moulin
78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD
Accès et transports
Transilien L, gare de Bougival