Appui à la communication - Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

La Maison des Femmes
L’Association LA MAISON DES FEMMES est une association à but non lucratif, créée en 1998 avec pour objet d’agir pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de violences et de discrimination faites aux femmes. En vue d’encourager la reconnaissance et l'émancipation des femmes indispensables à leur intégration sociale, professionnelle et citoyenne dans la société d'accueil, l’Association propose : - des cours de Français Langue Etrangère et des Ateliers Sociolinguistiques, - des cours d’informatique, - l’appui d’un Pôle Médiation sociale et culturelle pour les soutenir dans leurs démarches.
Niveau de qualification : 
Bac + 2
Description de la mission : 

La mission du ou de la stagiaire s'intègre dans des projets favorisant la mixité (à la fois sociale et
culturelle) et le vivre ensemble.
En lien avec la directrice, le ou la stagiaire aura pour champ de missions :
- la communication : Mise à jour et rédaction d'articles pour le site internet, animation des réseaux sociaux, diffusion des activités, réalisation de photographies, création de visuels de communication.
- La coordination de l’organisation d’événements : Rencontres des apprenant.e.s, Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Remise des diplômes,…

Descriptif du profil recherché : 

Intérêt pour le secteur associatif et les problématiques socio-éducatives, - Bonnes capacités rédactionnelles - Sens de l’initiative – Motivé.e – Rigoureux.se - Sens du relationnel, organisation, autonomie, capacité à travailler en équipe et ouverture d’esprit. - Intérêt pour la communication, la création graphique et la maîtrise du logiciel Photoshop serait un plus - Maîtrise du pack office

Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes. En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres. Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire, vous pouvez la signaler en cliquant sur le lien suivant.
Employeur
La Maison des Femmes
Secteur d'activité
Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
Effectif de la structure
De 0 à 10 salariés
Type de contrat:
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
Date prévisionnelle de démarrage
11 fév. 2019
Duree du contrat
2 mois
Stage rémunéré:
Non
Niveau de qualification
Bac + 2
Lieu du stage:
17 avenue Henri Robert
92600 ASNIERES-SUR-SEINE
Accès et transports
Métro ligne 13 – Les Courtilles