Aides régionales et Services

Trophées franciliens des formations sanitaires et sociales

Afin de valoriser le dynamisme et la richesse des initiatives menées dans le secteur des formations sanitaires et sociales, la Région lance la 1re édition des  « Trophées franciliens des formations sanitaires et sociales ».

Pour quel type de projet ?

Cet appel à manifestations vise à valoriser et promouvoir des projets exemplaires et des actions innovantes menées dans le secteur des formations sanitaires et sociales, qui enrichissent le parcours de formation des étudiants au-delà des obligations. Sont particulièrement visées les actions de solidarité/bénévolat, les actions de pédagogie innovante, les actions facilitant l’expérience étudiante au quotidien, les actions en faveur de publics défavorisés/fragiles, etc.  

À travers ces trophées, la Région souhaite récompenser et valoriser l’innovation, le dynamisme et l’engagement des étudiants franciliens en formation sanitaire et social accompagnés éventuellement par leurs formateurs.

Qui peut en bénéficier ?

  • Jeunes
  • Professionnels

Étudiants en formation sanitaire et sociale.

Pour être éligibles, les porteurs de projets exemplaires ou d’actions innovantes devront être :

  • Un ou plusieurs élèves ou étudiants préparant un des 29 diplômes d’État (liste en annexe de l'AMI).

Ces élèves et étudiants peuvent :

- être inscrits dans des formations différentes,

- être accompagnés par l'équipe pédagogique de/des (l')institut(s) de formation (un ou plusieurs formateurs)

  • Inscrits dans un établissement de formation sanitaire et sociale autorisé ou agrée par la Région se situant en Île-de-France.

Quelle est la nature de l'aide ?

Valorisation et promotion des meilleures initiatives et actions réalisées par les étudiants en formation sanitaire et sociale.

Quelles démarches ?

Pour candidater, vous devez répondre à l'Appel à manifestations d'intérêt (AMI) publié sur le site de la Région en déposant votre dossier sur la plateforme des aides régionales : mesdemarches.iledefrance.fr

 

Pour obtenir le texte détaillé de l'AMI ou pour toute question, adressez-vous à : fss@iledefrance.fr

A noter

Les actions lauréates seront sélectionnées par un jury professionnel composé notamment d'experts du secteur sanitaire et social. 

En octobre 2019, une cérémonie événementielle avec tous les participants sera organisée au cours de laquelle les étudiants lauréats seront récompensés.