Aides régionales et Services

Trophées franciliens de l'innovation numérique dans le supérieur (Trophées EdTech)

La Région facilite le développement de projets de transition numérique des établissements de l'enseignement supérieur au service de leurs étudiants.

Pour quel type de projet ?

Projets d'innovations numériques présentés par un établissement ou un groupement d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche franciliens  et conçus avec au moins un prestataire (ou partenaire) extérieur à l’établissement.

Qui peut en bénéficier ?

  • Collectivités - Institutions
  • Étudiants,
  • Enseignants,
  • Personnel non enseignant des établissements.

Quelle est la nature de l'aide ?

  1. Subvention régionale d’aide au démarrage ou au développement d’un montant pouvant aller jusqu’à 300 000 € par projet,

La Région intervient à hauteur de 70 % maximum des dépenses éligibles du projet et dans la limite d’un coût total de 500 K€ par projet.

  1. Accompagnement par les services de la Région pour le développement des activités des partenaires,
  2. Visibilité de la Région Île-de-France en matière de communication.

Quelles démarches ?

Pour bénéficier de cette aide, vous devez participer à l'Appel à Manifestation d'Intérêt publié au printemps sur le site de la Région (plateforme en ligne mesdemarches.iledefrance.fr).
Un jury pluridisciplinaire évaluera les projets et les proposera ensuite aux élus régionaux.

Les projets lauréats seront sélectionnés par un jury composé d’institutionnels et de professionnels du secteur : Région, enseignants – chercheurs, étudiants, organismes de formation, représentants des entreprises et des salariés du secteur. 

Pour toute information ou détail sur l'Appel à Manifestations d'Intérêt, veuillez vous adresser à Monsieur Frédéric Guerrien : frederic.guerrien@iledefrance.fr

A noter

Pour cette 3ème édition, l’accent sera mis sur les projets comportant une composante d’Intelligence artificielle et traitant de la vie étudiante sur les campus franciliens. La Région sera aussi particulièrement attentive aux projets accessibles pour les personnes en situation en handicap et à ceux qui donnent une place active aux étudiants tant dans la définition que dans la conduite et l’évaluation des projets.

Seuls les porteurs de projets ayant déposé un dossier complet dans les délais présentés ci-dessous seront évalués par le jury.