Trophées Femmes en entreprises adaptées & en ESAT

Mardi 08 mars 2022

Paris

Des femmes s'illustrant dans le travail protégé et adapté au handicap seront distinguées ce 8 mars 2022. En complément, des tables rondes dont une avec Sylvie Mariaud, vice-présidente de la Région chargée de l'Économie sociale et solidaire et des Achats responsables.

Trophées Femmes en EA & en ESAT

La Région fait partie de la vingtaine de partenaires des Trophées Femmes en entreprises adaptées (EA) & en ESAT (établissements et services d’aide par le travail).

L'édition 2022 de cette journée mêlant remise de prix et tables rondes est prévue ce 8 mars 2022 à l'espace Étoile Saint-Honoré à Paris (8e).

Avec pour thème « Les territoires réinventent fièrement emplois, équités et insertions »  et pour marraine Tatiana de Francqueville, directrice générale de La Tribune.

Promouvoir l'égalité femmes-hommes dans le secteur du handicap

Organisés depuis 8 ans à l'occasion de la Journée des droits des femmes par Handiréseau-Réseau H, les Trophées Femmes en entreprises adaptées (EA) & en ESAT visent à :

  • Mettre en lumière les parcours exceptionnels de femmes du secteur du travail protégé et adapté au handicap (qui représente 2.250 établissements, 200 filières métiers et 150.000 travailleurs en situation de handicap et leurs encadrants),
  • Promouvoir l’égalité professionnelle.

Avant la remise des prix, des tables rondes

La remise des Trophées Femmes en entreprises adaptées (EA) & en ESA 2022, pour lesquels 51 femmes sont en compétition, est précédée de 2 tables rondes :

  • Table ronde 1, animée par Antonio Morais, chargé des partenariats pour les Trophées : « Pleins feux sur 2 partenariats uniques réalisés en régions avec le secteur du handicap », en présence de Maya de Passario Peyssard, partner secteur public et space chez onepoint, Franck Martinez, responsable QVT France et président de la Fondation Decathlon, et Denis Charrier, directeur général du Réseau Gesat.
  • Table ronde 2, animée par Dominique du Paty, fondatrice des Trophées : « Pratiques inspirantes dans nos territoires : parlez-nous emplois, équités et insertions », en présence de Sylvie Mariaud, vice-présidente de la Région Île-de-France chargée de l'Économie sociale et solidaire et des Achats responsables, Stéphane Gorisse, directeur transformation et QHSE chez Véolia, et Valentin Duthion, fondateur du Regard français.

Également au programme :

  • Remise du prix #HeForShe d'ONU Femmes France (pour la 2e année) à un homme pour son action et son engagement en faveur de l’égalité professionnelle femme/homme dans son entreprise. 

Informations pratiques

Adresse

Espace Étoile Saint-Honoré

21-25, rue de Balzac
75008 Paris
France

De 12h à 17h30

Accès 

  • Métro 1 (George-V)
  • RER A (Charles-de-Gaulle–Étoile)

Tarification

Gratuit

Trophées Femmes en entreprises adaptées & en ESAT