Le pont de Nogent, point noir du trafic routier en chantier

Afin de faire disparaître un des points de congestion les plus importants du réseau routier dans l’Est parisien, la Région finance les travaux entamés au printemps entre les communes de Nogent-sur-Marne et de Champigny-sur-Marne (94).
Plus d'infos sur l'avancement des travaux du pont de Nogent sur www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

C'est l'un des points noirs du trafic routier dans le Val-de-Marne. Fréquenté par 80.000 véhicules chaque jour, le pont de Nogent fait l'objet depuis le printemps de travaux d’aménagement.

L’opération vise d'ici à 2020 à améliorer les circulations de transit et de desserte locale, à favoriser les circulations douces, mais aussi à accroître l’insertion paysagère du pont et la qualité de vie des riverains.

L’aménagement repose sur la construction d’une bretelle directe à 2 voies RN 486-Nord vers A4-province et le report au sud de l’autoroute A4 de la bretelle RN486-Nord vers A4-Paris, grâce à un nouveau pont sur l’A4.
Il prévoit également un cheminement dédié aux piétons et aux vélos ainsi que l'installation de protections acoustiques et la réalisation d’un parc le long du quai Polangis.

Cette opération d'un coût de 48 M€ est financée par la Région à hauteur de 20,8 M€ dans le cadre du Contrat de plan État-Région (CPER). Elle s’intègre dans la politique régionale de lutte contre la congestion routière, et en complément du Plan anti-bouchons de la Région.

Tags