Toutes les actualités

Covid-19 : des psychologues à l’écoute des professionnels de santé

L’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), propose une appli et une ligne d'écoute gratuites. 4 questions à Catherine Cornibert, en charge de la communication de SPS, sur l’importance de l'écoute des professionnels de santé, soignants et personnel médico-social en pleine crise sanitaire.

Le

Covid-19 : culture et loisirs tout en restant chez vous

Offrez-vous détente et évasion à domicile, avec notre sélection de séries, documentaires, dessins animés, films, morceaux de musique, livres... Leur point commun : un lien avec la Région.

Le

Covid-19 : service réduit et adapté dans les transports en commun

Service maintenu avec trafics en baisse, bus supplémentaires pour faciliter les déplacements des soignants, paiement sans contact : les transports publics d'Île-de-France se sont adaptés aux besoins actuels. Au-delà, le remboursement de Navigo d'avril est annoncé.

Le

Covidom : une solution pour suivre des patients Covid-19 à domicile

Covidom, solution soutenue par la Région, permet aux médecins de suivre à distance les patients porteurs avérés ou suspectés du Covid-19. Elle est mise gratuitement à disposition des médecins et établissements de santé d'Île-de-France.

Le

Pratique : la carte des pharmacies d'Île-de-France

Les pharmacies font partie des commerces qui peuvent rester ouverts malgré la crise de Covid-19.  Vous en cherchez une près de chez vous ? Trouvez-la sur notre carte des officines d'Île-de-France.

Le

Covid-19 : protéger les femmes victimes de violences domestiques 

Avec le confinement, les femmes et enfants victimes de violences domestiques sont très exposés. Des ressources, des dispositifs et des contacts sont maintenus en Île-de-France pour signaler ces violences et protéger les victimes. 

Le

Covid-19 : le marché de Rungis propose la livraison de produits frais franciliens

Créée par les grossistes de Rungis, en partenariat avec la Région Île-de-France, l’initiative « Rungis livré chez vous » permet de ravitailler en produits frais les Franciliens confinés à leur domicile.

Le

Covid-19 : la Région solidaire des Franciliens vulnérables

L'Île-de-France, Région solidaire, vient en aide aux Franciliens les plus vulnérables qui subissent de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus. Des dons alimentaires, accueils d’urgence et recherches de bénévoles s’organisent sur tout le territoire.

Le

[Dossier] Covid-19 : découvrez l’ensemble des mesures prises par la Région secteur par secteur

Numéro unique, Santé, Solidarité, Enseignement, Entreprises, Vie quotidienne, Culture/Loisirs : la Région se mobilise auprès de tous les acteurs du territoire francilien pour faire face à la crise du Covid-19.

Le

Solutions Covid-19, la plateforme régionale solidaire des Franciliens

La Région Île-de-France a créé, avec ses partenaires, une plateforme pour fédérer et faciliter la mise en relation des fournisseurs et demandeurs de solutions solidaires. Les entreprises sont invitées à déposer sur Solutions Covid-19 leurs offres, afin d’aider les citoyens, entrepreneurs et professionnels de santé.

Le