Toutes les actualités

Un revenu pour les jeunes actifs et des formations gratuites pour les Franciliens de 18 à 25 ans

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous cherchez une solution pour avoir un revenu fixe en cette période de crise ? Vous êtes apprenti sans employeur à compter du 1er mars 2021 ? Pour faire face à la crise ou ne pas perdre votre année scolaire, la Région Île-de-France vous invite à intégrer l’une de ses formations gratuites et rémunérées. À retrouver dans notre catalogue en ligne.

Le

Trouvez une formation gratuite et rémunérée par la Région

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous cherchez une solution pour avoir un revenu fixe en cette période difficile ? Ou bien vous êtes apprenti sans employeur depuis le 1er mars 2021 ? Ou demandeur d’emploi de plus de 25 ans à la recherche d'une formation qualifiante ?

Pour faire face à la crise, la Région vous invite à suivre l’une de ses formations gratuites et rémunérées.

Sélectionnez le domaine dans lequel vous recherchez une formation, puis votre niveau d’études et la localisation souhaitée. L'une des offres qui s'affichent vous intéresse ? Postulez en ligne !

Le

[Dossier] Agriculture, ruralité et alimentation, 3 champs d'action de la Région à l'honneur

Cette semaine du 1er mars 2021, alors que le grand rendez-vous annuel de l’agriculture de la porte de Versailles, à Paris, est annulé, la Région Île-de-France vous propose de découvrir les 66 propositions de son Plan régional pour une alimentation locale, durable et solidaire. En prime, un panorama de ses actions pour le monde agricole.

Le

Une aide au permis de conduire pour les jeunes Franciliens en insertion professionnelle

Depuis le 1er mars 2021, la Région Île-de-France finance juqu'à 1.300 euros le permis B aux jeunes Franciliens de 18 à 25 ans en insertion professionnelle. 60.000 jeunes sont potentiellement concernés par cette mesure destinée à favoriser leur embauche.

Le

Covid-19 : découvrez les centres de dépistage rapide près des gares

Pour faciliter l’accès aux tests Covid-19, la Région propose, à proximité de grandes gares franciliennes, des tentes de tests antigéniques avec résultats en 20 min. Informations au 1er mars 2021.

Le

Aide à l’équipement numérique de 100 euros pour les nouveaux étudiants boursiers

Pour lutter contre la fracture numérique affectant les étudiants et développer l’enseignement à distance, la Région aide les boursiers ayant obtenu le bac en 2020 et qui ont entamé des études supérieures à la rentrée à s'équiper en matériel informatique.

Le

Aide Relance industrie : ERPRO, l’impression 3D haute couture

Pionnier de l’impression 3D française, ERPRO, dont l’activité a été et reste fortement affectée par la crise sanitaire, parie sur l’avenir en investissant dans l’innovation. Cette entreprise installée dans le Val-d'Oise a bénéficié pour cela de l’aide PM’up Relance industrie.

Le

Trophées ellesdeFrance 2020 : annonce des lauréates le 8 mars 2021

À suivre en direct sur cette page au cours de la Journée internationale des femmes, la 3e cérémonie de remise des Trophées ellesdeFrance récompensera 4 Franciliennes pour leur esprit d'entreprise, leur créativité, leur action pour les autres ou leur courage. En clôture, l'ouverture des votes en ligne pour le Prix du public.

Le

Défi 2 du Plan alimentation : distribuer les produits aux Franciliens

Avec son Plan pour une alimentation locale, durable et solidaire, la Région Île-de-France mobilisera près de 1 milliard d’euros d’ici 2030 pour relever 5 grands défis rassemblant 66 propositions. Le 2e défi consiste à donner accès à chaque Francilien à une alimentation locale.

Le

Défi 3 du Plan alimentation : assurer une alimentation éthique et durable

Avec son Plan pour une alimentation locale, durable et solidaire, la Région Île-de-France mobilisera près de 1 milliard d’euros d’ici 2030 pour relever 5 grands défis déclinés en 66 propositions. Le 3e défi consiste à assurer une alimentation sans pollution ni gâchis.

Le