Toutes les actualités

Organismes de formation : appel d’offres pour le Programme régional de formation vers l’emploi 2022-2026

Jusqu’au 14 février 2022, dans le cadre du Programme régional de formation vers l’emploi (PRFE) 2022-2026, la Région Île-de-France organise un appel d’offres pour la mise en œuvre de formations qualifiantes destinées aux demandeurs d’emploi sur le territoire francilien.

Le

CFA : nouvelle campagne de soutien à l'investissement jusqu'au 18 février 2022

La Région Île-de-France soutient les organismes dispensant des formations en apprentissage (OF-CFA) qui construisent, rénovent ou mettent aux normes des lieux d'enseignement, d'hébergement, de restauration, de vie scolaire, de sport…

Le

Formation professionnelle : 1.000 euros de prime dans 11 secteurs en tension en Île-de-France

Numérique, sanitaire et social, transport et logistique... : la Région encourage les Franciliens qui recherchent un emploi à se former dans l’un des 11 secteurs qui recrutent le plus en Île-de-France. Pour cela, elle leur verse 300 euros en début de formation et 700 euros à la fin.

Le

Emploi : de nouvelles aides pour se former en Île-de-France

Prime pour les formations dans les secteurs en tension, aide à la création d’entreprise, création de formations à distance… Pour qui ? Comment en bénéficier ? Découvrez les mesures mises en place par la Région dans le cadre de son plan mobilisation pour l’emploi.

Le

La Région aux côtés des demandeurs d’emploi et des personnes en formation

Vous souhaitez vous former ou trouver un emploi en Île-de-France malgré le contexte sanitaire ? La Région est à vos côtés. Découvrez les mesures mises en place dans le cadre du Plan régional de mobilisation pour l’emploi.

Le

[Dossier] Campus des métiers et des qualifications

En soutenant les Campus des métiers et des qualifications (CMQ), la Région Île-de-France souhaite valoriser l'enseignement professionnel de certaines filières et l'adapter aux secteurs d'activités porteurs d'emplois sur un territoire donné. Ces espaces de formation, du CAP au doctorat, sont déjà 14 en Île-de-France.

Le

Inauguration du Campus Versailles consacré au patrimoine et à l'artisanat d'excellence

La Région a inauguré, ce 9 novembre 2021, l'un des 14 Campus des métiers et des qualifications qu'elle soutient, dont 8 en projet. Près de 8.000 apprenants y seront accueillis chaque année dans les métiers d’art et de design, du patrimoine bâti, du paysage et de l'horticulture, de la gastronomie et du tourisme.

Le

Campus des métiers et des qualifications : déjà 14 projets en Île-de-France

En soutenant les Campus des métiers et des qualifications, la Région Île-de-France entend valoriser l'enseignement professionnel de certaines filières et l'adapter aux secteurs d'activités porteurs d'emplois sur un territoire donné.

Le

Oriane FormPro, la Web app pour trouver une formation financée par la Région

Disponible depuis juillet 2020, la « Web application » de la Région Oriane FormPro permet aux demandeurs d’emploi et aux 18-25 ans d'Île-de-France de trouver en quelques clics une formation 100% financée par la Région.

Le

Revenu jeunes actifs de 4.000 euros pour 6 mois et formations gratuites pour les Franciliens de 18-25 ans

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous recherchez un revenu fixe ? Vous êtes apprenti sans employeur depuis le 1er mars 2021 ? Pour faire face à la crise ou ne pas perdre votre année scolaire, la Région Île-de-France vous invite à intégrer l’une de ses formations gratuites et rémunérées jusqu'à 4.000 euros pour 6 mois. À choisir dans un catalogue en ligne.

Le