Toutes les actualités

La Région aux côtés des demandeurs d’emploi et des personnes en formation

Vous souhaitez vous former ou trouver un emploi en Île-de-France malgré le contexte sanitaire ? La Région est à vos côtés. Découvrez les mesures mises en place dans le cadre du Plan régional de mobilisation pour l’emploi.

Le

Formation professionnelle : 1.000 euros d'aide pour les stagiaires des secteurs en tension

Alors que la crise sanitaire entraîne du chômage, la Région accorde une aide financière aux Franciliens qui entrent en formation dans l’un des 10 secteurs qui recrutent le plus en Île-d-e-France. 300 euros sont versés au début de la formation, et 700 euros à la fin.

Le

Revenu jeunes actifs de 4.000 euros pour 6 mois et formations gratuites pour les Franciliens de 18-25 ans

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous recherchez un revenu fixe ? Vous êtes apprenti sans employeur depuis le 1er mars 2021 ? Pour faire face à la crise ou ne pas perdre votre année scolaire, la Région Île-de-France vous invite à intégrer l’une de ses formations gratuites et rémunérées jusqu'à 4.000 euros pour 6 mois. À choisir dans un catalogue en ligne.

Le

Emploi : de nouvelles aides pour se former en Île-de-France

Prime pour les formations dans les secteurs en tension, aide à la création d’entreprise, création de formations à distance… Pour qui ? Comment en bénéficier ? Découvrez les mesures mises en place par la Région dans le cadre de son plan mobilisation pour l’emploi.

Le

Stages été 2021 : initiation gratuite aux métiers du numérique pour les lycéennes

La Région soutient, du 7 juillet 2021 au 4 août 2021, les stages gratuits « Jump in Tech ». Destinés aux Franciliennes de 14 à 17 ans, ils leur offrent la possibilité de s'initier aux métiers du numérique et de la communication digitale.

Le

Langues étrangères : à chaque métier son vocabulaire sur QIOZ

QIOZ, à la fois site et appli d’apprentissage gratuit des langues de la Région, propose des modules dédiés aux métiers en contact avec les touristes étrangers. Tourisme, transport, vente… : découvrez les modules disponibles. En attendant les prochains !

Le

Aide au permis de conduire pour les jeunes Franciliens en insertion professionnelle

Depuis le 1er mars 2021, la Région Île-de-France finance jusqu'à 1.300 euros le permis B aux jeunes Franciliens de 18 à 25 ans en insertion professionnelle. 60.000 jeunes sont potentiellement concernés par cette mesure destinée à favoriser leur embauche.

Le

Nouveau avec QIOZ : apprenez le chinois en ligne

Après l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le portugais, QIOZ, la plateforme gratuite d’apprentissage des langues de la Région, vous invite à vous mettre au chinois. Avec sa recette bien à elle : à travers des vidéos et des exercices ludiques.

Le

Oriane.info : le portail sur l'orientation et les offres de formation en Île-de-France

Le portail régional d'information Oriane accompagne de nombreux publics dans leurs projets d'orientation ou de recherche d'emploi en Île-de-France.

Le

La Région aux côtés des Franciliens

Santé, entreprises, emploi, culture, lycées, transports : depuis le début de la crise sanitaire, la Région et ses services sont à pied d’œuvre aux côtés de tous les Franciliens. En plein nouveau confinement, l'engagement ne faiblit pas : des actions et des dispositifs régionaux vous accompagnent pour surmonter les conséquences actuelles et préparer l’avenir.

Le