Toutes les actualités

La Maison Jean Cocteau vous ouvre ses portes

En devenant propriétaire de la Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (91), la Région reprend le flambeau du mécène et ami de l’artiste Pierre Bergé, avec l’ambition d’en faire un lieu culturel et touristique de référence pour le sud francilien. 

Le 23 juillet 2019

Vaux-le-Vicomte en sons 3D

Depuis mai 2019, le public peut visiter le château de Vaux-le-Vicomte, à Maincy, en suivant un parcours sonore immersif inédit. La Région a soutenu ce projet qui vous plonge dans la grande Histoire de France.

Le 18 juillet 2019

Volontaires du tourisme : la 4e promotion part en mission

650 jeunes Franciliens polyglottes sont déployés cet été sur les principaux sites touristiques d'Île-de-France pour accueillir et orienter les touristes venus du monde entier, à la découverte de l’Île-de-France. Explications et témoignages.

Le 2 juillet 2019

Bourron-Marlotte espère devenir « Le village préféré des Français »

Bourron-Marlotte, commune de Seine-et-Marne, représentera l’Île-de-France dans l'émission « Le Village préféré des Français », diffusée ce mercredi 26 juin à 21h sur France 3.

Le 26 juin 2019

Maison Cocteau : une expo magique pour la réouverture

Devenue propriété de la Région Île-de-France, la maison du poète à Milly-la-Forêt rouvre au public ce 1er juin avec une expo donnant à voir des dessins de jeunesse, des caricatures, des portraits de ses amis...

Le 31 mai 2019

La Région vote une aide de 10 millions d'euros pour reconstruire Notre-Dame

Après le gigantesque incendie qui a ravagé l’emblématique cathédrale parisienne, la Région apporte une aide d’urgence pour les travaux de reconstruction.  

Le 28 mai 2019

Une nouvelle ferme urbaine exemplaire à Saint-Denis

Ouverte depuis ce 11 mai sur un ancien site dédié au maraîchage, la ferme urbaine de Saint-Denis entend devenir un modèle de ruralité durable en plein cœur d'une ville. Au point d'attirer les touristes internationaux à l'avenir. Un projet accompagné par la Région.

Le 22 mai 2019

Jardins ouverts en Île-de-France revient pour une 3e édition

Après le succès de sa 2e édition ayant rassemblé plus de 45.000 visiteurs avec 400 animations programmées dans 170 jardins, Jardins ouverts en Île-de-France revient les 5 et 6 octobre 2019. L’occasion pour les Franciliens de découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et culturel de leur région.

Le 20 mai 2019

Zoom sur 2 projets soutenus par le Fonds régional pour le tourisme

Fly view et Les Piaules font partie des projets soutenus par la Région par le biais de son Fonds régional pour le tourisme. Leurs fondateurs étaient présents ce 16 avril lors du bilan d’étape du dispositif créé en 2016.

Le 23 avril 2019

Tourisme : l’Île-de-France a franchi le cap des 50 millions de visiteurs en 2018

Avec 2 millions de visiteurs en plus par rapport à une excellente année 2017, le secteur du tourisme se porte bien, et la Région conforte sa place de première destination touristique mondiale. Une bonne nouvelle en termes de retombées économiques et d'emplois en Île-de-France.

Le 13 février 2019