Toutes les actualités

Lancement de Jardins ouverts : les animations en famille

À l’occasion du week-end de lancement de la 4e édition de Jardins ouverts, prévue cet été, du 4 juillet 2020 au 30 août 2020, de nombreuses animations ludiques et familiales seront proposées.

Le

Week-end de lancement de Jardins ouverts : concerts et animations musicales

Pour les amateurs de musique, de nombreux concerts en plein air seront proposés à l’occasion du week-end des 4 et 5 juillet 2020 en Île-de-France. Ensuite, place à une multitude de rendez-vous jusqu'au 30 août 2020.

Le

Lancement de Jardins ouverts : focus sur les installations et expositions

Opération organisée par la Région du 4 juillet 2020 au 30 août 2020, Jardins ouverts permet de découvrir autrement les jardins d'Île-de-France. À l’occasion du premier week-end, ces 4 et 5 juillet 2020, découvrez de nombreuses installations artistiques et expositions.

Le

Culture et loisirs tout en restant chez vous

Offrez-vous détente et évasion avec notre sélection de films, séries, docs, dessins animés, livres, musique... Point commun : un soutien de la Région.

Le

Lancement de Jardins ouverts : littérature et spectacle au jardin

De nombreux spectacles, lectures de contes ou de poésie, seront proposés dans les jardins d’Île-de-France, à l’occasion du grand week-end de lancement de la 4e édition de Jardins ouverts, les 4 et 5 juillet 2020.

Le

Réouverture des cinémas : 4 films aidés par la Région à l'affiche

La Région, qui soutient plus de 120 productions cinéma et télévision par an, est de retour dans les salles obscures, ce 22 juin 2020, à travers 4 films : « De Gaulle », « La Bonne Épouse », « Un fils » et « Trois Étés ».

Le

Jardins ouverts 2020 - Agenda des événements

Visites, concerts, performances, expositions, spectacles... Par date, par type ou par mot-clé, découvrez tous les rendez-vous proposés du 4 juillet 2020 au 30 août 2020 en Île-de-France.

Le

4 sorties culturelles en Île-de-France ce week-end

Ce week-end en Île-de-France, ne manquez pas le lancement de « la Fête des restos », visitez l’expo inédite de Ben Russel, fêtez la musique au bord de l’eau pour le lancement de « L’Été en 6b » ou profitez d’une balade au vert pour participer au concours photo « Jardins extraordinaires ». 

Le

Le domaine de Villarceaux vous souhaite la bienvenue

Le domaine régional de Villarceaux reprend vie. Ses jardins sont ouverts depuis le 9 juin 2020, et son château du XVIIIe siècle et sa chapelle, à partir de ce 23 juin 2020. Entrée gratuite.

Le

Concours photo : « Jardins extraordinaires » en Île-de-France

À l’occasion de Jardins ouverts, révélez votre talent de photographe en participant au concours photo « Jardins extraordinaires » du 15 juin 2020 au 15 juillet 2020. Les plus belles photos seront exposées à l’issue du concours.

Le