Toutes les actualités

Covid-19 : la Région aux côtés des professionnels de santé

Par la création d’un fonds d’urgence de 10 millions d'euros, la mise à disposition des lits des internats des lycées franciliens, ainsi que d’agents et de véhicules, etc., la Région apporte une série d’aides concrètes pour soutenir le système de santé en Île-de-France.

Le

Dons du sang : mobilisation générale en Île-de-France

L'Établissement français du sang (EFS) alerte : les réserves de sang sont insuffisantes et continuent de baisser. Les bénévoles qui donnent leur sang sont moins nombreux depuis le déconfinement. Or les besoins sont importants avec la reprise de l’activité hospitalière. Prenez le relais, donnez votre sang. 

Le

Covid-19 : les mesures prises par la Région

Lycées, transports, formation, professionnels et système de santé, entreprises, professionnels de la culture, du tourisme... La Région Île-de-France agit dans tous ses domaines de compétences face à la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Le

Covid-19 : (re)découvrir les sciences à la maison

La Région Île-de-France soutient, tout au long de l'année, des associations et des organismes de recherche divers qui diffusent la culture scientifique à travers des activités grand public. Pendant le confinement, ces partenaires s’adaptent et vous font découvrir les sciences en ligne. 

Le

Traitement du cancer : l’Institut Rafaël teste la médecine intégrative 

Sophrologie, art-thérapie, sport ou encore nutrition complètent, à Levallois-Perret, les soins de médecine traditionnelle contre le cancer. Visite d'un établissement unique.

Le

Covid-19 : les professionnels de santé témoignent

L'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels de santé à mettre en place des mesures rigoureuses pour leur protection et celles des malades : aménagement de lieux d'attente, suivi à distance des patients, distribution de masques chirurgicaux... La Région accompagne ces actions inédites.

Le

De Shanghai à l’Île-de-France : le parcours de 30 millions de masques

Dans un contexte de tensions autour des masques de protection, la Région Île-de-France a très vite mis en place une filière d’approvisionnement depuis la Chine pour équiper en priorité les personnels soignants confrontés au Covid-19. Reportage en images.

Le

Covid-19 : service réduit et adapté dans les transports en commun

Service maintenu avec trafics en baisse, bus supplémentaires pour faciliter les déplacements des soignants, paiement sans contact : les transports publics d'Île-de-France se sont adaptés aux besoins actuels. Et jusqu'à 100 euros seront remboursés aux abonnés Navigo, mensuels et annuels.

Le

Covid-19 : la Région se lance dans la stratégie de dépistage

Pour accompagner le déconfinement et protéger les Franciliens, la Région met à la disposition des entreprises, collectivités et associations 5 millions de tests de sérologie rapide sur sa centrale d’achat. En parallèle, elle va en distribuer plusieurs centaines de milliers pour les personnels de santé et les plus vulnérables.

Le

Covid-19 : collectivités et entreprises, commandez via la centrale d’achat régionale

Pour faire face à l’urgence sanitaire, la Région offre la possibilité à toutes les collectivités et entreprises d'Île-de-France de commander des masques, du gel hydro-alcoolique, des tests sérologiques rapides, ou encore, dans un second temps, du matériel de désinfection, en bénéficiant des avantages de sa centrale d’achat.

Le