Toutes les actualités

Vacances 2019 : la Région solidaire agit pour les plus démunis

Les associations qui organisent des séjours vacances, des événements ou des journées touristiques pour les plus démunis sont aidées par la Région. Elles peuvent bénéficier d'un financement allant jusqu'à 40.000 euros.

Le 16 juillet 2019

Crèches : la Région innove pour la petite enfance

Dans le cadre de son programme Région solidaire, adopté en juillet 2018, la Région accompagne le déploiement de crèches de nouvelle génération et la formation de leurs personnels. Explications et exemples de projets soutenus.

Le 3 juillet 2019

Canicule : prenez soin de vos voisins âgés

En cette période de canicule, ayez les bons réflexes envers ceux qui vous entourent. Découvrez le guide conçu par l'association Voisins solidaires pour la Région Île-de-France.

Le 24 juin 2019

« Nous allons ouvrir la 1re crèche pour enfants autistes en Île-de-France »

Alors que près de 100.000 enfants sont atteints d’autisme en France, la Région soutient les familles touchées en Île-de-France. Par exemple avec la création à la rentrée 2019 d'une crèche pour 15 à 20 enfants. Interview d'Aliénor de La Taille, cofondatrice de l’association Ebullescence, à l'origine du projet.

Le 2 avril 2019

Autisme : la Région Solidaire déploie son accompagnement

À l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, ce 2 avril 2019, focus sur les dispositifs et actions que la Région met en place pour aider les personnes autistes et leurs familles.

Le 1 avril 2019

Région Solidaire : 275.000 euros votés pour l'innovation sociale

Le 24 janvier 2019, quatre projets d'innovation sociale pour les Franciliens en situation précaire ont reçu le soutien financier de la Région, dont deux portés par Emmaüs Connect pour l’inclusion numérique.

Le 1 février 2019

Rue de Trévise : des aides régionales d'urgence pour les sinistrés

Suite à l'explosion survenue rue de Trévise à Paris le 12 janvier 2019, la Région a décidé de venir en aide aux habitants et commerçants du quartier, avec notamment un fonds d'urgence de 100.000 euros confié à la Croix-Rouge.

Le 24 janvier 2019

Pacte pour les quartiers populaires : plus de mixité, moins d’inégalités

La Région lance son pacte pour les quartiers populaires : de nombreux dispositifs pour les maires, associations, habitants et porteurs de projets.

Le 18 janvier 2019

Manifestations : la Région débloque 1 million d'euros pour les commerçants sinistrés

Aider les artisans et commerçants sinistrés dont l'activité a été fortement impactée par les manifestations successives. C'est l'objectif du fonds d'urgence de 1 million d'euro voté par la Région ce 17 décembre 2019.

Le 18 décembre 2018

La Région ouvre un centre d'hébergement d'urgence innovant mères-enfants

En attendant qu'il soit vendu, la Région Île-de-France met à la disposition de la Croix-Rouge jusqu'au 31 mars son ancien siège parisien du Boulevard des Invalides. Un centre d'hébergement d'urgence et de réinsertion y a été aménagé de façon temporaire pour 50 pensionnaires – mères et enfants – en grande précarité, sortant de la maternité.

Le 17 décembre 2018