Actualités à la une
Covid-19 : tous les sites où vous faire dépister avec la Région
Gares, centres commerciaux, communes rurales ou urbaines : pour accompagner la reprise de l’activité et préserver la santé des Franciliens, la Région et ses partenaires proposent des tests Covid-19 gratuits et sans rendez-vous, dans des centres fixes ou mobiles, sur tout le territoire.
Covid-19 : couvre-feu, déplacements, lieux publics ouverts, tests, masques, chiffres...
Le couvre-feu, les lieux publics ouverts, les déplacements autorisés, les attestations, les transports en commun, les centres de tests, le nombre de malades du Covid-19 en Île-de-France, le parcours de soins, l'appli TousAntiCovid... Et l'essentiel en Facile à lire et à comprendre (Falc).
Toutes les actualités
La Région investit 350 millions d’euros pour les déplacements en Île-de-France
Les élus régionaux ont voté, ce 24 septembre 2020, 350 millions d’euros d'investissement pour moderniser les transports, les pistes cyclables, les routes, le fret, et ainsi faciliter les déplacements en Île-de-France.
22 lauréats pour l’appel à manifestation d’intérêt fret et logistique
Lancé début 2020, l’appel à manifestation d’intérêt « Accompagnement des Territoires » de la Région Île-de-France visait à inciter collectivités et professionnels de la logistique à collaborer. 22 premiers projets ont été retenus pour développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l’attractivité du territoire francilien et réduire les nuisances environnementales.
La Région lance un appel à manifestation d’intérêt pour le fret et la logistique
En incitant collectivités et professionnels de la logistique à collaborer sur des solutions communes, la Région vise à développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l’attractivité du territoire francilien, de valoriser les gisements d’emplois qu’elle représente, et de réduire les nuisances environnementales.
La Région investit 110 millions d'euros pour la construction du canal Seine-Nord Europe
Long de 107 km, le futur canal Seine-Nord Europe favorisera le fret fluvial entre la Seine et l'Europe du Nord et permettra de débarrasser la route de 500.000 camions chaque année.