Toutes les actualités

Fret et logistique : 2 millions d’euros pour le fluvial et le soutien à l'innovation

Rénovations d'écluses et d'un barrage, soutien à des entreprises proposant des solutions innovantes pour le fret et la logistique : la Région s'est donné les moyens, ce 23 mars 2022, de transformer le transport de marchandises en Île-de-France.

Le

L’Observatoire régional du fret et de la logistique est sur les rails

En lien avec la Stratégie régionale pour le fret et la logistique votée en mars 2018, le projet d’Observatoire régional du fret et de la logistique, copiloté par la Région et l’État se concrétise. Un comité de préfiguration est en cours de constitution en vue de regrouper les principaux acteurs, publics comme privés, souhaitant contribuer à la démarche.

Le

Fret : la Région Île-de-France rejoint la Fabrique de la logistique

En devenant la première adhérente de l’association dédiée à l’innovation ouverte dans le secteur de la logistique, la Région réaffirme sa volonté de répondre aux enjeux de demain pour ce secteur : des délais de livraison de plus en plus réduits avec le moins de nuisances possible.

Le

La Région investit 350 millions d’euros pour les déplacements en Île-de-France

Les élus régionaux ont voté, ce 24 septembre 2020, 350 millions d’euros d'investissement pour moderniser les transports, les pistes cyclables, les routes, le fret, et ainsi faciliter les déplacements en Île-de-France.

Le

22 lauréats pour l’appel à manifestation d’intérêt fret et logistique

Lancé début 2020, l’appel à manifestation d’intérêt « Accompagnement des Territoires » de la Région Île-de-France visait à inciter collectivités et professionnels de la logistique à collaborer. 22 premiers projets ont été retenus pour développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l’attractivité du territoire francilien et réduire les nuisances environnementales.

Le

La Région lance un appel à manifestation d’intérêt pour le fret et la logistique

En incitant collectivités et professionnels de la logistique à collaborer sur des solutions communes, la Région vise à développer une logistique vertueuse permettant de renforcer l’attractivité du territoire francilien, de valoriser les gisements d’emplois qu’elle représente, et de réduire les nuisances environnementales.

Le

La Région investit 110 millions d'euros pour la construction du canal Seine-Nord Europe

Long de 107 km, le futur canal Seine-Nord Europe favorisera le fret fluvial entre la Seine et l'Europe du Nord et permettra de débarrasser la route de 500.000 camions chaque année.

Le