Toutes les actualités

Podcast : 2e épisode de « Paroles de Franciliens » avec 2 étudiants-ambassadeurs

Le nouvel épisode de « Paroles de Franciliens », un podcast de la Région Île-de-France, est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ! Dans ce 2e épisode, Viviane et Corentin, jeunes lauréats des Trophées des étudiants-ambassadeurs, nous parlent de leurs mobilités et de leurs projets.

Le

Étudiants-ambassadeurs : « Innovative Days in France », le manga médaillé d’or

La Région récompense, à travers les Trophées des étudiants-ambassadeurs, les Franciliens qui valorisent l'Île-de-France au cours de leurs études à l'étranger. Sophie Armal en fait partie. Grâce un manga réalisé entre l’Italie et la Corée du Sud, avec 3 autres étudiants, elle a été 2 fois récompensée lors de la 3e édition du concours. Témoignage.

Le

Trophées des étudiants-ambassadeurs 2020-2021 : les lauréats et leurs projets

Ils devaient, dans le cadre de leurs études à l'étranger, valoriser, sur place, l'attractivité de l'Île-de-France, de son enseignement supérieur et de sa recherche. Découvrez les 20 projets lauréats, portés par 30 étudiants franciliens, de l'édition 2020-2021 des Trophées des étudiants-ambassadeurs de l'Île-de-France.

Le

Accord de coopération entre la Région Île-de-France et la Région Bruxelles-Capitale

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, ont signé le 23 septembre 2021 un accord de coopération visant à approfondir les liens politiques, institutionnels et économiques entre les 2 régions.

Le

Accord de coopération entre la Région Île-de-France et les 4 Conseils régionaux du Grand Tunis

Le 26 janvier 2017, la Région Île-de-France a voté un accord de coopération permettant de développer les relations avec les Conseils régionaux de Tunis, Ariana, Manouba et Ben Arouss, et de valoriser l'expertise d'entreprises franciliennes.

Le

Les 2 accords de coopération de la Région Île-de-France avec la municipalité de Pékin et la province du Zhejiang

La Région Île-de-France a signé 2 accords avec la municipalité de Pékin et la province du Zhejiang, d'abord autour de la coopération scientifique, puis de la lutte contre la pollution ou encore des transports et de l'aménagement urbain.

Le

Accord de coopération entre la Région Île-de-France et le District d’Abidjan

Économie circulaire, développement urbain et francophonie sont les principaux axes de l'accord de coopération signé en 2018 entre la Région Île-de-France et Abidjan, région capitale de la Côte d'Ivoire.

Le

Le Fonds de soutien aux minorités du Moyen-Orient : une aide aux plus vulnérables

Depuis 2016, la Région Île-de-France s'engage aux côtés des personnes vulnérables et épaule les acteurs français mobilisés au Moyen-Orient pour la protection des minorités. Le Fonds de soutien aux minorités du Moyen-Orient a déjà permis de soutenir des projets en Irak, Syrie, Liban et en Egypte.

Le

Accord de coopération entre la Région Île-de-France et Beyrouth

La Région Île-de-France a engagé ses premières actions de partenariat avec la ville de Beyrouth en 1991, à la sortie de la guerre civile. Face à la crise sans précédent que traverse le Liban, la Région a réorienté son partenariat avec Beyrouth vers l'aide à la reconstruction et le soutien aux acteurs de la société civile.

Le

Accord de coopération entre la Région Île-de-France et la Ville de Hanoï

L'accord liant la Région avec le Comité populaire de Hanoï date de 1989. Il s’agit du premier accord de coopération décentralisée signé entre la France et le Vietnam, et de l’un des plus anciens de la Région Île-de-France. Qualité de vie, environnement, et plus récemment innovation et recherche fondent ce partenariat.

Le