Innovation : les Mardis de la Smart Région

La rédaction
Chaque mois depuis le printemps 2018, la Région invite start-up, entreprises, citoyens, associations et collectivités à se rencontrer pour imaginer de nouvelles solutions en matière de pédagogie, tourisme, sécurité ou encore mobilités.

Série de rendez-vous organisée par la Région, les « Mardis de la Smart Région » doivent permettre de faire émerger les solutions innovantes en matière de pédagogie, tourisme, sécurité ou encore les mobilités, et ce notamment par le biais de la commande publique.

Comment ? En favorisant les rencontres entre start-up, entreprises, citoyens, associations, collectivités, acteurs publics (universités, lycées, musées…) pour, d’une part, développer des solutions concrètes répondant aux besoins des Franciliens, et, d’autre part, fédérer un écosystème régional. Ces rendez-vous doivent par ailleurs permettre de mieux adapter l'intervention régionale en matière d'innovation.

 

Les Mardis de la Smart Région passés :

 

Les Mardis de la Smart Région à venir :

  • Sécurité publique (16 octobre 2018)
  • Mobilités (13 novembre 2018) : télétravail, tiers-lieux, mobilités douces, expérience voyageurs… Quelles innovations au service des mobilités choisies ?
  • Habitat (4 décembre 2018) : construction, rénovation... Les innovations pour un habitat et un territoire « smart, sobre et solidaire »
  • Solidarité (15 janvier 2019) 

 

Les start-up témoignent...

Vidéo réalisée lors de la 1re édition des Mardis de la Smart Région

Photo : © Cap Digital

Tags