Production ciné-TV soutenue : « Tout est pardonné » sur france.tv

du vendredi 01 janvier au mercredi 14 avril 2021

À voir en streaming jusqu'au 14 avril 2021, le premier film de Mia Hansen-Løve raconte qu’on peut aimer sans pouvoir vivre ensemble et qu’on peut vivre sans s’aimer soi-même. Produit avec l'aide de la Région.

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 100 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, le soutien peut intervenir au stade de la production ou de la post-production.

Pour l'audiovisuel, il porte sur des productions unitaires et des séries, pour la télévision ou les plateformes de streaming.

Cette aide, qui soutient l'emploi dans un secteur porteur en Île-de-France, est remboursable si l'œuvre est rentable.

Tout est pardonné

Tout est pardonné (2007) est le premier film de Mia Hansen-Løve. Et il a bénéficié du Fonds de soutien Cinéma de la Région. 

C'est le cas aussi de  2 autres films de la cinéaste sortis depuis :

Beaucoup de sensibilité, de silences et de blancs

Tout est pardonné  analyse avec beaucoup de sensibilité la complexité des liens qui unissent, sur de nombreuses années, un homme, une femme et une enfant.

À voir à la demande

En streaming sur france.tv jusqu'au 14 avril 2021 dans une sélection « Premiers films » où figure un autre film soutenu par la Région : Versailles, de Pierre Schoeller (2008).

Avec beaucoup de silences et de blancs, il raconte qu’on peut aimer sans pouvoir vivre ensemble et qu’on peut vivre sans s’aimer soi-même. 

L’histoire commence à Vienne, en Autriche, au début des années 1990. Victor (Paul Blain, fils du comédien Gérard Blain) habite avec Annette (Marie-Christine Friedrich) et leur petite fille Pamela. Il n’est pas fidèle mais Annette, très éprise, compte sur leur retour à Paris pour que tout rentre dans l’ordre. Or il n’en est rien.

Après une violente dispute, il s'installe chez une junkie dont il est tombé amoureux. Annette le quitte et disparaît avec Pamela. 11 ans passent. Pamela (Constance Rousseau), qui a 17 ans, vit à Paris, chez sa mère. Un jour, elle apprend que son père est dans la même ville qu'elle et elle décide de le revoir…

Première séquence dans le cadre des ateliers Émergence

Un autre film de Mia Hansen-Løve en streaming

Sur arte.tv jusqu'au 31 juillet 2021 : Un amour de jeunesse (2011).

Avant d'entamer véritablement le tournage du film, Mia Hansen-Løve en a réalisé une séquence dans le cadre des ateliers Émergence et a été lauréate de sa session.

Organisés avec l’appui de la Région à Marcoussis (91), ces ateliers permettent à de jeunes auteurs-réalisateurs prometteurs de donner leurs premiers tours de manivelle tout en bénéficiant des conseils de cinéastes confirmés.

Le film est dédié au producteur Humbert Balsan, mort en 2005, qui est le premier à y avoir cru.

 

Informations pratiques

Adresse

sur france.tv

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 320.000 euros (aux Films Pelléas)

Durée : 1h45

Tarification

Gratuit