Le 14 fév. 2019
La rédaction

Techinnov

Soutenu par la Région dans le cadre des Paris Region Smart Weeks, le grand rendez-vous des décideurs de l'innovation se tient ce 14 février à Paris 17e. Désignation des lauréats de 3 challenges à cette occasion.

Organisé ce 14 février à l'espace Champerret, à Paris 17e, Techinnov est l’événement de référence dans l’écosystème de l’innovation.

La Région le soutient dans le cadre des Paris Region Smart Weeks à hauteur de 30.000€.

Réunissant start-up, PME, structures de recherche, Techinnov combine pour ses participants le haut niveau de qualification d’une convention d’affaires et la visibilité offerte par un salon professionnel.

Seront désignés à cette occasion les lauréats de 3 défis :

  • Le « Startup challenge IA »
    Les start-up présentent leurs innovations en intelligence artificielle appliquées à l’industrie : machine learning, NLP, speech, expert sytems, robotics, vision, big data…
  • Le « PME & ETI challenge »
    Ce challenge est réservé aux PME et ETI qui ont innové dans la conception d’une solution produit originale ou d’une technologie présentant une alternative performante aux processus existants. Il s’adresse aussi aux PME-ETI qui maîtrisent leur cœur business et souhaitent expérimenter le déploiement de leur solution avec de nouveaux prospects issus de grands groupes.
  • Le « Deeptech challenge »
    Coorganisé avec le réseau des SATT, ce challenge s’adresse aux structures de recherche et à leurs spin-off. Il vise des technologies émergentes, au stade expérimental et en rupture avec les usages actuels.

Un accès privilégié et garanti à 50 représentants de grands comptes et investisseurs sera offert aux 25 lauréats. Ils bénéficieront également d’une exposition médiatique indispensable pour trouver des partenaires et accélérer leur développement. Enfin, de nombreuses dotations leur seront offertes par les partenaires (Fidal, le réseau des SATT, le CEA, Atos, Early Metrics, Presans, Aéroport de Paris).

Un événement créé par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne.

Les Paris Region Smart Weeks visent, à travers des événements, des rencontres et des échanges organisés sur l’ensemble du territoire, à faire de l'Île-de-France l’un des principaux techno hubs mondiaux. Elles ont aussi pour but de renforcer son attractivité, d'attirer des start-up et entreprises étrangères et de favoriser la création d’emplois en Île-de-France.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Champerret
Place de la Porte-de-Champerret
75017 Paris
Accès : 

métro 3 (Porte-de-Champerret)

Événement

Futur.e.s, Vivatech, Virtuality... Tout au long de l'année, une série d'événements majeurs font de l'Île-de-France le hub mondial de l'innovation !