Le 25 juin 2018

Smart Robotics Day

Pour mieux structurer l'écosystème francilien de la robotique et de l'IA, la Région réunit les entreprises innovantes, ce 25 juin à Saint-Ouen.

La Région Île-de-France organise ce 25 juin, dans son auditorium à Sain-Ouen (93), Paris Region Smart Robotics Day ou les Assises de la robotique.

Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité, participeront à cet événement, de même que Philippe Watteau, directeur du CEA List.

La Région Île-de-France rassemble sur son territoire un écosystème particulièrement foisonnant en robotique et intelligence artificielle. En juin 2017, elle a lancé Smart Industrie, une initiative ambitieuse pour structurer cet écosystème et impulser la transformation numérique de l’industrie francilienne. La création du Digital Innovation Hub DIGIHALL en est une illustration emblématique : il permettra d’accompagner plus efficacement les entreprises dans leur démarche de différentiation et d’ouverture au marché européen de l’innovation.

La première moitié de cet événement sera consacrée au Digital Innovation Hub (thèmes abordés : un acès privilégié au marché européen de l'innovation, un maillage efficace à l'échelle européenne, et des compétences et des technologies à portée de l'industrie). Quant à la seconde partie, elle sera dédiée à l'écosystème industriel (thèmes abordés : structurer les écosystèmes pour mieux innover et accompagner les PME autour de l'exemple du Factory Lab et du Symop).

Photo : robot Pepper © Viva Technology

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Conseil régional d'Île-de-France
2 rue Simone-Veil
93400 Saint-Ouen
Accès : 

métro 13 (Mairie-de-Saint-Ouen)

 

métro 13 (Mairie-de-Saint-Ouen)

De 13h30 à 17h

Inscrivez-vous en ligne

Consultez le programme