Du 17 jan. 2019 au 18 jan. 2019
La rédaction

Salon du travail et de la mobilité professionnelle

Recherche d'emploi, formation, création d'entreprise, expatriation... : à toute situation professionnelle il y a des solutions ces 17 et 18 janvier à Paris 19e.

La Région est partrenaire du 5e Salon du travail et de la mobilité professionnelle, ces 17 et 18 janvier à la Grande Halle de la Villette, à Paris 19e.

Cet événement propose une gamme complète de solutions à ceux qui veulent anticiper les évolutions économiques, accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise, ou encore changer de secteur, de région ou de pays.

Tous les profils, du jeune diplômé au senior actif, en passant par le demandeur d’emploi, ont rendez-vous avec plus de 250 exposants, répartis dans 6 villages thématiques :

  • Le village « Je cherche un job »,
  • Le village « Je me forme »,
  • Le village « J’entreprends »,
  • Le village « Je bouge en France »,
  • Le village « J’ose le monde »,
  • Le village « Je découvre l’emploi public ».

À noter que la Salon s'intéresse aussi à des sujets complémentaires et indissociables de la valeur « travail » tels que la santé, le bien-être en entreprise et le handicap.

Également au programme : plus de 30 conférences et ateliers pratiques animés par des spécialistes.

Infos pratiques

Adresse : 
Grande halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
Accès : 

métro 5 (Porte-de-Pantin)

L’emploi est un enjeu majeur pour la Région Île-de-France, qui compte 700.000 personnes au chômage sur son territoire en 2016.

La Région est mobilisée pour offrir des formations plus nombreuses et plus adaptées, et aider l’insertion professionnelle des jeunes…