Du 30 mar. 2019 au 31 mar. 2019
La rédaction

Salon du livre d’histoire de Savigny-sur-Orge

L'événement littéraire organisé en Essonne ces 30 et 31 mars entend donner le goût de l'histoire et de la lecture à travers des rencontres, des conférences et une expo.

Amener la connaissance de l'histoire et la lecture au plus près des citoyens, notamment dans les quartiers périphériques de la ville via les établissements scolaires.

Telle est l'ambition du Salon du livre d’histoire de Savigny-sur-Orge (91), que la Région soutient à hauteur de 4.000€ et dont c'est la 4e édition ces 30 et 31 mars.

Au programme, pour le grand public : au-delà de rencontres avec des auteurs, des conférences et une exposition consacrée à la Seconde Guerre mondiale dont on commémorera cette année le 80e anniversaire de son déclenchement.

En prime, pour les enfants : un atelier créatif, intitulé « Dessinez-Tournez ».

Quant aux scolaires, des rendez-vous sont fixés dans leurs établissements : avec des auteurs jeunesse dans 7 écoles élémentaires et 3 collèges, et avec des historiens au lycée Jean-Baptiste-Corot.

En 2018, le salon a accueilli plus de 700 visiteurs et touché 1.300 scolaires.

Une librairie et une médiathèque mobilisées
La librairie savinienne Atout Papier est partenaire du Salon et assure la vente d'ouvrages pendant le week-end. Pour sa part, la médiathèque de Savigny-sur-Orge est présente à travers un stand.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Salle des fêtes
46 avenue Charles-de-Gaulle
91600 Savigny-sur-Orge

Le 30 mars de 14h à 19h
Le 31 mars de 14h à 18h30

Événement

Présente à la grand-messe du livre, du 15 au 18 mars, la Région accueille des éditeurs indépendants qu'elle soutient. Elle propose aussi des temps forts dont la remise du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires, des master classes et des Leçons de littérature avec des lycéens.