Du 21 oct. 2018 au 25 oct. 2018

Salon international de l'alimentation

La rédaction
Dans la continuité de la Semaine du goût, la Région participe au rendez-vous international de l'innovation alimentaire à Villepinte, du 21 au 25 octobre.

Le Cervia Paris Île-de-France, l'organisme régional chargé de promouvoir l'agro-alimentaire francilien, est présent avec 26 entreprises franciliennes au Salon international de l’alimentation (SIAL), du 21 au 25 octobre à Villepinte (93).

Vitrine d’un secteur d’activité majeur dans la vie économique d’un pays et d’une région, cet événement professionnel est un observatoire de premier plan pour décrypter les tendances de la restauration et les innovations alimentaires.

Plus de 7.000 entreprises venues de plus de 100 pays sont au rendez-vous pour présenter leurs produits aux professionnels de la distribution et de la restauration.

 

2 nouveaux logos pour les produits d'Île-de-France

L’Île-de-France affiche à cette occasion ses savoir-faire et son identité au travers de ses 2 nouveaux logos « Produit en Île-de-France » et « Made in Paris Region ». Qu’ils soient dans le pôle régions de France, épicerie fine, traiteurs ou produits laitiers, venez découvrir les bonnes idées des exposants franciliens (parmi lesquels les lauréats du concours IdFood 2018) et faites le plein d’innovations alimentaires pendant 5 jours !

Infos pratiques

Adresse : 
Parc des Expositions de Paris-Nord
82 avenue des Nations
93420 Villepinte
Accès : 

Navettes gratuites au départ de Paris et de l’aéroport Charles-de-Gaulle

Du dimanche au mercredi de 9h30 à 18h, jeudi de 9h30 à 17h

Tarif passe 5 jours : 130€

Renseignements : visitatsialparis [dot] com01 76 77 13 58

Organisme associé

Créé en 2007, le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire œuvre pour le maintien de l’agriculture francilienne et soutien la pérennisation des entreprises alimentaires sur le territoire.

Le jury d’experts du 6e tremplin culinaire organisé par le Cervia Paris Île-de-France a rendu son verdict ce 13 juin. Cinq talents de l’agroalimentaire francilien ont été distingués pour leurs innovations.

Territoire

Mobilisée auprès des artisans-commerçants, la Région souhaite aller plus loin en adoptant une stratégie régionale en faveur de l’artisanat et du commerce de proximité pour 2018-2021.