Du 31 oct. 2018 au 04 nov. 2018

Salon du chocolat

La rédaction
Dégustations, ateliers, défilé de robes en chocolat et démonstrations de maîtres chocolatiers – dont 4 jeunes talents franciliens ! – sont au programme à la porte de Versailles, du 31 octobre au 4 novembre.

Alors que les consommateurs de chocolat privilégient toujours autant le goût mais de plus en plus le caractère naturel, le Salon du chocolat suit l'air du temps.

Sa 24e édition a en effet pour thème « tous les goûts sont dans la nature », du 31 octobre au 4 novembre à Paris Porte de Versailles (15e).

Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, représentants de pays producteurs de cacao, grands chefs, experts du cacao... Au total, quelque 500 participants venus de 60 pays se relaieront pour faire découvrir de nouvelles saveurs et recettes.

Des animations variées et gourmandes sont au programme : ateliers, activités pour enfants, défilés de robes en chocolat, finale du championnat du monde des artisans chocolatiers, les World Chocolate Masters, ou encore conférences.

Parmi les nouveautés à signaler, un espace entièrement consacré à la pâtisserie et un autre où la nouvelle garde féminine du chocolat donnera des master classes.

À ne pas manquer : l'espace « Les Jeunes Talents Île-de-France »
4 jeunes chocolatiers franciliens se relaient tous les jours sur un espace de 40 m² pour montrer tout leur savoir-faire :
Les Trois Chocolats (45, rue Saint-Paul, 75004 Paris)
Hoct&Loca (99, rue de la Verrerie, 75004 Paris)
Mon Jardin chocolaté (74, avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris)
Thierry Keiflin Chocolatier (48, rue Barthélémy-Danjou, 92100 Boulogne-Billancourt)

Infos pratiques

Adresse : 
Paris Expo – Pavillon 4
1 place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris
Accès : 

métro 12, bus 80, T2, T3 (Porte-de-Versailles)