Du 05 avr 2019 au 07 avr 2019
La rédaction

Pulp festival

La BD est à découvrir comme vous ne l'avez jamais vue, à la Ferme du Buisson, à Noisiel, du 5 au 7 avril. À travers expos, spectacles, ateliers et projections.

Organisé à la Ferme du Buisson, la scène nationale de Marne-la-Vallée (77), du 5 au 7 avril, Pulp est un festival singulier qui a pour épicentre la BD, et se décline à travers des rendez-vous de formes diverses.

Parmis les temps forts de cet événement soutenu par la Région : des expos offrant une plongée dans les univers d'Alberto Breccia, de Posy Simmonds ou de Catherine Meurisse. Mais aussi des spectacles mêlant théâtre, marionnettes, musique, danse et vidéo (comme Les 3 Brigands) ou axés sur du dessin réalisé en direct (comme Labobula, qui sera l'occasion d'adapter en une BD la vie d'un spectateur).

Au programme également, des projections de courts métrages, des ateliers, une master class de l'illustratrice britannique Posy Simmonds...

À noter : les expositions au programme sont proposées jusqu'au 28 avril.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Ferme du Buisson
Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Accès : 

Depuis Paris : direction Chessy Marne-la-Vallée, arrêt Noisiel, puis fléchage (5 min à pied)

Et depuis Marne-la-Vallée : direction Paris (vers Saint-Germain-en-Laye, Poissy ou Cergy), arrêt Noisiel, puis fléchage (5 min à pied)