Du 23 avr 2018 au 23 mai 2018

Production ciné-TV soutenue : « Versailles » saison 3 sur Canal+

La rédaction
De nouvelles ambitions et de nouvelles conspirations sont au programme de l'ultime saison de la série événement aidée par la Région, à partir de ce 23 avril.

La série événement de Canal+ Versailles fait son retour avec une 3e et ultime saison produite avec le soutien de la Région, ce 23 avril.

Les téléspectateurs retouveront Louis XIV (George Blagden) dont les ambitions n'ont plus de limite alors qu'est inaugurée la galerie des Glaces. Après avoir soldé l’affaire des poisons et gagné la guerre contre la Hollande, le roi Soleil, épaulé par une nouvelle favorite, Madame de Maintenon, envisagera d'étendre son royaume et son pouvoir sur tout le continent. Mais c'est sans compter sur la colère du peuple français, las de payer des impôts exorbitants, et sur les menaces que fait peser sur lui un mystérieux prisonnier...

Cette série franco-canadienne a été tournée sur de prestigieux sites franciliens : les châteaux de Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau, Lésigny (77), Maisons-Laffitte (78), Janvry (91), Champs-sur-Marne (94), Vigny (95)..., ou encore les domaines de Rambouillet (78) et Sceaux (92).

À noter que les festivaliers de la 1re édition de CanneSeries ont été les premiers à découvrir cette nouvelle saison de Versailles, le 4 avril.

Photo : © Canal+

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
sur Canal+


Aide régionale : 404.000€ (Fonds de soutien)
Aide régionale
Date de clôture : 
09 oct. 2018
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.