Du 17 déc. 2016 au 08 jan. 2017

Production ciné-TV soutenue : « Simon » sur France 5

La rédaction
Le célèbre héros de l'album « Caca Boudin ! » de Stéphanie Blake est à retrouver à partir du 17 décembre dans une série d’animation produite avec le soutien de la Région.

Chaque jour durant les vacances de Noël, les enfants de 3-6 ans ont rendez-vous sur France 5 avec Simon, un irrésistible petit lapin facétieux aux dents écartées. Sa particularité ? Il dit « caca boudin » ! Enfin, pas tout le temps !

La vie de Simon, ce sont des situations vécues : la peur du noir ou du loup, le doudou oublié, l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille…Le tout dans un univers familial joyeux et chaleureux.

Cette série d'animation qui adapte le célèbre héros de l'album Caca Boudin ! de Stéphanie Blake a bénéficié du Fonds de soutien à la production de la Région.

Elle est signée Julien Cayot, qui a une solide expérience de l'animation, en tant que superviseur, directeur de l'animation ou storyboarder... Il passe logiquement à la réalisation des séries 64 rue du zoo en 2009 et Les Indégivrables en 2013. Pour adapter Simon, il a travaillé très en amont avec Stéphanie Blake, la créatrice de cette série de livres pour enfants, qui signe également l'adaptation audiovisuelle, entièrement produite en Île-de-France.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
sur France 5

 

Chiffres clés
17 albums de Simon ont été édités par L'École des loisirs.
Ils ont été vendus à 3 millions d’exemplaires dont 500.000 aux écoles.
Ils ont été traduits dans 20 langues à travers le monde.
Aide régionale
Date de clôture : 
15 jan. 2019
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.