Du 20 jan. 2019 au 27 jan. 2019
La rédaction

Production ciné-TV soutenue : « Graines d'étoiles... 5 ans après » sur Arte

Fin, ce 20 janvier, d'une série documentaire qui suit pas à pas des jeunes danseurs de l'Opéra de Paris désormais adultes. Et en rattrapage jusqu'au 27.

Arte diffuse ce 20 janvier à 19h (et en rattrapage sur arte.tv jusqu'au 27 janvier) la fin de la série documentaire Graines d'étoiles... 5 ans après.

Produite avec le soutien de la Région, cette collection en 6 volets est, comme son titre l'indique, une suite : il y a 5 ans, la réalisatrice, Françoise Marie, avait suivi pendant une année des élèves de l’École de danse de l’Opéra de Paris, entre discipline, espoirs fous et émotions contrastées.

5 ans plus tard, ayant parcouru une voie étroite entre formatage et formation, ces jeunes plongent dans la vie d’adultes. Quelles sont leurs difficultés et leurs plaisirs, leurs espoirs et leurs doutes? Quel regard portent-ils rétrospectivement sur leurs années d’école ?

Le dernier volet permet de retrouver certains jeunes d'entre eux sur un spectacle composé de 3 chorégraphies de JiřÍ Kylián, l’un des plus grands chorégraphes contemporains.

Photo : ©  Schuch Conseils et Productions

Infos pratiques

Adresse : 
À la télévision

Sur Arte

Sur arte.tv à la demande jusqu'au 27 janvier

Aide régionale (Fonds de soutien) : 50.000€
Aide régionale
Date de clôture : 
16 avr 2019
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.

La Région entend favoriser l’émergence de nouveaux talents, y compris au lycée, et soutient les pratiques artistiques sur l’ensemble de son territoire…