Le 09 mai 2018

Production ciné-TV soutenue : « Année zéro (enfin la retraite ?) » sur France 5

La rédaction
L’année zéro, c'est la première année de la retraite. Une année pour trouver un nouvel équilibre. Témoignages de celles et ceux qui ont réussi ce 9 mai à 20h55.

Qu'il soit redouté ou attendu, l'âge de la retraite finit par sonner. Pour certains, ce moment est douloureux. Le marketing à destination des seniors vante les bonheurs d'une seconde vie, d'un repos bien mérité. Mais les vraies questions sont ailleurs. Qui suis-je sans mon travail ? Dans une société qui valorise l'action, la réussite et la jeunesse, comment trouver sa place ? Une transition heureuse est-elle possible et à quelles conditions ?

Documentaire produit avec le soutien de la Région, Année zéro (enfin la retraite ?) donne le parole à celles et ceux qui ont su rebondir après cette année zéro, pour trouver un nouvel équilibre.

Signé Marie Agostini, ce documentaire est proposé par France 5 ce 9 mai à 20h55, juste avant un débat animé par Marina Carrère d’Encausse dans le cadre de l'émission Le Monde en face.

Photo : © France Télévisions

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
sur France 5

Aide régionale : 25.000€ (Fonds de soutien)
Aide régionale
Date de clôture : 
09 oct. 2018
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.