Du 05 déc. 2018 au 10 déc. 2018

Production ciné-TV soutenue : « 2 Degrés, les dessous de la guerre climatique » sur France 5

La rédaction
Diffusé à la veille de l'ouverture de la 24e Conférence pour le climat, à Katowice, un documentaire qui raconte les Accords de Paris comme un thriller.

Produit avec le soutien de la Région, 2 Degrés, menaces sur les Accords de Paris est diffusé par France 5 ce 2 décembre à 17h20, soit à la veille de l'ouverture de la 24e Conférence pour le climat, à Katowice (Pologne).

Réalisé par Jean Michel Carré, ce documentaire de 70 min raconte les Accords de Paris comme un thriller. Dans les coulisses, avec les témoins privilégiés auxquels nous avons accès et en premier lieu Laurent Fabius, initiateur de ces Accords.

Le film cherche à restituer la tension, le suspens permanent, les complications, les coups de théâtre de ces négociations byzantines, méconnues et pourtant essentielles, le tout, sur fond d’urgence climatique, tant les mauvaises nouvelles s’accumulent...

Photo : © Siècle Production

Infos pratiques

Adresse : 
sur France 5

Sur france.tv jusqu'au 10 décembre

Aide régionale (Fonds de soutien) : 34.000€
Aide régionale
Date de clôture : 
15 jan. 2019
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.