Le 16 mar. 2019
La rédaction

Portes ouvertes à la Faculté des métiers

La Faculté des métiers de l'Essonne invite à découvrir, ce 16 mars, les 90 formations gratuites et rémunérées qu'elle propose à Bondoufle, Évry et Massy.

La Faculté des métiers de l’Essonne ouvre ses portes, ce 16 mars, sur ses 3 sites de Bondoufle, Évry et Massy (91).

Le tout, pour une journée d’information et d’orientation autour de ses 90 formations gratuites et rémunérées allant du préapprentissage à bac+5, accessibles jusqu'à 29 ans..

Au programme de cette opération qui s'adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles :

  • Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation.
  • Approfondissement des projets de formation avec des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap, ainsi qu’avec un représentant des missions locales.
  • Animations par le Bureau des apprentis et des anciens apprentis.

En prime, de nombreuses animations pour le grand public sont proposées, dans le cadre de la Semaine de l’industrie, sur les sites de Bondoufle et Évry de la Faculté des métiers.
 

3 sites, de multiples spécialités
Le site de Bondoufle regroupe les métiers de la conception, fabrication et maintenance industrielles ; celui de Massy (désormais au 1, rue Galvani) rassemble les métiers liés au commerce, à la comptabilité-gestion ainsi qu’à l’immobilier et à l’informatique; enfin, à Évry, les visiteurs pourront s’informer sur l’automobile, la coiffure, l’esthétique, les métiers de bouche, l’hôtellerie-restauration, mais aussi sur le commerce, l’assistanat, la gestion, le tourisme et l’électroénergétique.

Infos pratiques

Adresse : 
Faculté des métiers de l'Essonne
3 chemin de la Grange-Feu-Louis
91000 Évry

De 9h à 17h

Prochaines portes ouvertes les samedis 25 mai et 29 juin de 9h à 12h en accès libre. Également les mercredis 13 mars, 17 avril et 22 mai de 14h à 16h sur inscription à : comatfdme91 [dot] fr.

La Région soutient les centres qui forment à plus de 1.000 métiers et mènent le plus sûrement vers l’emploi : 7 apprentis sur 10 trouvent un emploi en six mois…