Du 12 jan. 2019 au 13 jan. 2019

« Nuits d'été » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

La rédaction
Berlioz, Ravel et Roussel célèbrent les mondes lointains et les amours contrariées, le 12 janvier à Maisons-Alfort et le 13 à la Philharmonie de Paris.

L'Orchestre national d'Île-de-France placé sous la direction de Fabien Gabel et la mezzo Karine Deshayes proposent une parenthèse estivale dédiée à l'ailleurs et aux amours impossibles et contrariées.

Le tout à l'occasion d'un concert intitulé « Nuits d'été », donné le 12 janvier à Maisons-Alfort (94) et le 13 à la Philharmonie de Paris (19e).

Au programme : l'Ouverture, op. 21, du Corsaire et Les Nuits d’été d'Hector Berlioz, Daphnis et Chloé, suite n°1, de Maurice Ravel, et Bacchus et Ariane, suite n°2, d'Albert Roussel.

À travers Berlioz, ce sera notamment une célébration du Corsaire rouge, un personnage mystérieux qui parcourt les mers vers le Nouveau Monde, créé par Fenimore Cooper, auteur sutout connu aujourd’hui pour Le Dernier des Mohicans. Quant à Maurice Ravel et Albert Roussel, ils offriront un exotisme fondé sur la mythologie grecque et romaine.

Affiche : © Christophe Urbain/Belleville

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre Claude-Debussy
116 avenue du Général-de-Gaulle
94700 Maisons-Alfort
Accès : 

RER D (Maisons-Alfort Alfortville), métro 8 (Maisons-Alfort - Les Juilliottes)

Et à la Philharmonie de Paris

Organisme associé

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.