Du 14 déc. 2018 au 22 déc. 2018
La rédaction

« Minuit à Vienne » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

Noël se fête avec des valses et des polkas, du 14 au 22 décembre successivement à Yerres, Paris, Aulnay-sous-Bois, Antony, Plaisir, Noisy-le-Grand et Provins.

L'Orchestre national d'Île-de-France placé sous la direction d'Enrique Mazzola célèbre Noël avec des valses et des polkas.

Le tout à l'occasion d'un concert intitulé « Minuit à Vienne », donné le 14 décembre à Yerres (91), le 16 à la Philharmonie de Paris (19e), le 18 à Aulnay-sous-Bois (93), le 19 à Antony (92), le 20 à Plaisir (78), le 21 à Noisy-le-Grand (93) et le 22 à Provins (77).

Au programme : Franz Von Suppé (Ouverture de La Cavalerie légère), Josef Strauss (Sans souci, Harmonie des sphères), Johann Strauss (Mouvement perpétuel, Léger comme une plume, Vie d’artiste, Sous le tonnerre et les éclairs, Polka des paysans, Tik-Tak, extrait de La Chauve-Souris, Dans le bois de Krapfen, Roses du Sud) et Gabriel Yared (Valse écrite, d'après la bande originale du film Camille Claudel)

Ce concert s'inspire de ceux donnés à chaque Noël à Vienne depuis 1939 et qui font la joie de 50 millions de téléspectateurs dans le monde. On y retrouve le style à la fois entraînant et élégant qui enivrait la bonne société de l’époque Biedermeier à l’occasion de bals toujours plus fastueux.

Affiche : © Christophe Urbain/Belleville

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Michel-Simon
36 rue de la République
93160 Noisy-le-Grand

Et dans d'autres endroits d'Île-de-France

Organisme associé

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.