Du 17 oct. 2018 au 19 oct. 2018

MaMA

La rédaction
Oxmo Puccino et Madame Monsieur sont parmi les artistes à retrouver en concert dans diverses salles de Pigalle et Montmartre, du 17 au 19 octobre.

La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, Les Folie's Pigalle, Les Trois Baudets, Le Bus Palladium... 10 salles du 18e arrondissement de Paris proposent sur 3 jours, du 17 au 19 octobre, pas moins de 120 concerts.

Le tout dans le cadre du festival MaMA, à travers une programmation qui combine des artistes français et internationaux, connus ou pas, de la scène rock, pop, électro, folk ou encore hip-hop.

Parmi les artistes à l'affiche de cet événement soutenu par la Région : Aazar, Apollo Noir, Blu Samu, Born Idiot, Clio, Estère, Fouki, Hein Cooper, Madame Monsieur, Naya, Oxmo Puccino et Mr Viktor, The G et Zulu Zulu.

MaMA a su confirmer sa place de choix parmi les événements internationaux majeurs dans le domaine des rencontres professionnelles et des festivals et réussir son double pari de rassembler sur 3 jours toute la filière musicale et un public plus nombreux autour d’une programmation pointue.

« Parcours lycéens »
La Région invite les 6 groupes lycéens qui ont participé à Première Seine, le tremplin rock lycéens de Rock en Seine, en août, à une journée d’immersion dans le milieu professionnel du MaMA, ce 17 octobre. Le 6 groupes pourront ainsi découvrir les acteurs de la filière des musiques actuelles et les enjeux actuels de celle-ci. Ils participeront à des ateliers et masterclass (atelier avec Walter Dean, conférence sur les artistes « slasheurs », keynote d’Éric Serra…), bénéficieront de test de l’audition dans les studios de FGO, dans le cadre d’une opération de sensibilisation aux risques auditifs. La journée découverte s’achèvera par la découvertes d’artistes régionaux lors du showcase organisé par l’EMB, La Clef, les Cuisines et le Plan au Centre FGO.

Cette initiative illustre la volonté de la Région de proposer et de soutenir les initiatives culturelles, artistiques et éducatives à destination des lycéens, comme vecteurs d’épanouissement et de réussite.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
La Boule noire
20 boulevard de Rochechouart,
75018 Paris
Accès : 

métro 2, 12 (Pigalle)

Dans 10 salles de Pigalle et Montmartre