Le 19 mar. 2019
La rédaction

Le Rendez-vous de l’emploi de Courbevoie

Des recruteurs de 30 entreprises de 11 secteurs d’activité sont à rencontrer ce 19 mars dans les Hauts-de-Seine. En prime, des ateliers et des conférences.

Organisé avec le soutien de la Régoin, le Rendez-vous de l’emploi renvient, pour sa 17e édition, ce 19 mars au Centre événementiel de Courbevoie (92).

Cet événement qui accueille entre 1.500 et 2.000 visiteurs chaque année a 3 objectifs : faciliter les rencontres entre recruteurs et talents ; sensibiliser aux nouvelles formes de recrutement ; et informer de la possibilité de se former tout au long de sa vie.

Seront présentes plus de 30 entreprises de 11 secteurs d’activité (banques-assurances, hôtellerie-restauration, commerce-distribution, communication, accueil, services à la personne, insertion, IT, fonctions support, sécurité, intérim).

Rendez-vous dans 4 espaces

Le public a rendez-vous dans 4 espaces pour préciser et optimiser ses démarches :

  • Se faire coacher, avec des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi et nouvelles pratiques (CV et lettre de motivation, CV vidéo, pitch et communication, valoriser ses autres compétences, confiance en soi, photo),
  • Se former, sur les opportunités de la formation tout au long de la vie dans un contexte de mutation des métiers et des compétences, l’alternance et l’apprentissage,
  • Créer son activité, avec des ateliers et conseils d’experts pour la création d’entreprise,
  • S’informer, avec des conférences thématiques

À noter : des jobdatings pré-qualifiés l'après-midi, sur rendez-vous, pour les métiers en tension (commerciaux, téléconseillers...). Mais aussi un focus sur le travail à l’international avec des ateliers ayant pour thèmes « Comment se préparer ? », « Quelles sont les entreprises qui recrutent à l’international ? », « Les VIE et le programme Erasmus Entrepreneuriat ».

Autre nouveauté de l'année : la participation du territoire Paris Ouest La Défense (POLD), qui se mobilise pour le retour à l’emploi au cœur d’un bassin d’emploi expérimental, avec un renfort particulier des villes de Suresnes et de Levallois-Perret.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Centre événementiel
7 boulevard Aristide-Briand
92400 Courbevoie

De 10h à 17h

Programme complet

L’emploi est un enjeu majeur pour la Région Île-de-France, qui compte 700.000 personnes au chômage sur son territoire en 2016.