Le 04 avr 2019
La rédaction

Lancement de l’Agence régionale énergie-climat d’Île-de-France

Le département énergie-climat Arene de l’Institut d'aménagement et d'urbanisme devient l’Agence régionale énergie-climat d’Île-de-France. Pour l'occasion, une matinée d'échanges spéciale ce 4 avril à Paris 17e.

En 2019 le département énergie climat – Arene de l’Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France devient l’Agence régionale énergie-climat (AREC) d’Île-de-France.

Pour son lancement, une matinée d’échanges est organisée ce 4 avril à Paris 17e.

Après des ateliers thématiques, Valérie Pécresse, présidente de la Région et l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France (IAU ÎDF), interviendra en ouverture d'une plénière sur le thème « L’AREC Île-de-France, au service du déploiement de la stratégie régionale énergie-climat ».

Participeront à ces échanges : Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président chargé de l’Écologie et du Développement durable, vice-président de l’IAU, Didier Dousset, président du directoire de l’AREC, conseiller régional, Fouad Awada, directeur général de l’IAU, et Ghislain Bourg, docteur en psychologie sociale, Auxilia.

Thématiques des ateliers du début de matinée :

  1. Partageons la rénovation énergétique sur nos territoires
  2. Quel avenir pour l’hydrogène en Île-de-France ?
  3. Comment répondre localement aux impacts climatiques ?
  4. Les énergies renouvelables dans le mix énergétique territorial

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Hamelin
17 rue de l'Amiral-Hamelin
75017 Paris
Accès : 

métro 6 (Boissière)

De 9h à 12h30

Programme détaillé

La Région a tracé une feuille de route ambitieuse pour la trajectoire écologique de la Région, pour les territoires et ceux qui y vivent.