Du 25 juil. 2018 au 26 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Saint-Quentin-en-Yvelines

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma sur ses îles de loisirs ! À voir gratuitement en plein air ces 25 et 26 juillet : « Patients » et « Chocolat ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection...  sauf sur l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Là, le public a rendez-vous successivement ces 25 et 26 juillet pour des séances en plein air !

À l'affiche, deux films que la Région a soutenus financièrement, à travers son Fonds de soutien Cinéma :

  • le mercredi 25 juillet à 22h : Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017)
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben (Pablo Pauly) ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis (Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune…) sont tétras, paras, traumas crâniens... C'est l'histoire d'une renaissance ponctuée de victoires et de défaites, de rires et de larmes, et surtout de rencontres.
     
  • le jeudi 26 juillet à 22h : Chocolat de Roschdy Zem (2016)
    Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française. Son duo inédit avec Footit (James Thiérrée) va rencontrer un immense succès dans le Paris de la Belle Époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.
Entrée libre sans réservation (arriver 15 min avant)
Infos : contactatsaint-quentin-en-yvelines [dot] iledeloisirs [dot] fr

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Rond-point Éric-Tabarly - RD 912
78190 Trappes-en-Yvelines

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.

Avec plus de 600 hectares et le plus grand plan d'eau d'Île-de-France, l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) est la plus grande de la région.