Du 18 sep. 2018 au 19 sep. 2018

Jeunes d'avenirs

La rédaction
Des milliers d'offres d'emplois et stages et des conseils d'orientation sont proposés aux 16-25 ans peu ou pas qualifiés, ces 18 et 19 septembre à Paris.

Organisé ces 18 et 19 septembre à Event Center, à Paris 19e, Jeunes d'avenirs s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans de tous niveaux de sans diplôme à bac+5.

Pour pour plus de simplicité, il leur donne rendez-vous dans des espaces thématiques qui réunissent chacun tous les acteurs du secteur concerné. Les visiteurs pourront ainsi y découvrir des métiers (à travers des démos notamment), des centres de formation, les acteurs du financement des formations et les entreprises qui recrutent.

Ces espaces thématiques concernent les secteurs suivants : travaux publics, transport-logistique, commerce-distribution, sports et loisirs, numérique, intérim.

À ne pas manquer : le stand de la Région Île-de-France !
Partenaire du salon qu'elle soutient à hauteur de 60.000€, la Région est présente sur un stand de 90 m².
Le public y a rendez-vous avec des conseillers spécialisés (Défi métiers, Missions locales, développeurs de l’apprentissage) sur deux espaces :
• un espace PIC (Plan investissement compétences), qui vise à proposer une offre de formation dédiée aux savoirs transversaux et fondamentaux, et à renforcer la qualification des jeunes en insertion et des demandeurs d’emploi pas ou peu diplômés ou qualifiés en tenant compte des besoins des Franciliens et des entreprises du territoire.
• un espace apprentissage : valorisation de la plateforme régionale, aide à la recherche, présentation des métiers, des CFA, des conditions d’accès à l’apprentissage du CAP à bac +5. Aide à la recherche de places disponibles.

 

Pour les jeunes  visiteurs, ce sera l'occasion de rencontrer des professionnels, d'être aidés pour rédiger leur CV et une lettre de motivation. Et 15.000 offres en alternance, CDI ou CDD leur seront proposées.

 

Infos pratiques

Adresse : 
Paris Event Center - Bâtiment B
20 avenue de la Porte-de-la-Villette
75019 Paris
Accès : 

métro 7 et tramway T3bis (Porte-de-la-Villette)

De 9h à 18h

Entrée gratuite (inscription sur le site de l'événement)

Stand Île-de-France (A06 dans le hall B) à côté de celui de Pôle emploi