Du 18 mar. 2016 au 27 mar. 2016

Festival international de films de femmes

La rédaction
De beaux aperçus du regard des femmes sur leur société, et un hommage aux cinéastes Chantal Akerman et Solveig Anspach, à la Maison des arts et à La Lucarne à Créteil, du 18 au 27 mars.

Organisé à la Maison des arts et de la culture et au cinéma La Lucarne de Créteil (94) du 18 au 27 mars, le 38e Festival international de films de femmes offre l'occasion de découvrir dans le cadre de plusieurs compétitions (fiction, documentaire, court-métrage) plus de 150 films (fictions, documentaires, longs et courts métrages) réalisés par des femmes du monde entier.

Il propose aussi un panorama de films de réalisatrices coréennes, un autoportrait de l’actrice Aurore Clément, un hommage aux réalisatrices Chantal Akerman et Solveig Anspach, et un colloque sur la thématique : « Femmes, musique et cinéma » avec la participation de nombreuses réalisatrices et musiciennes, complété par une master class avec la compositrice Béatrice Thiriet. Des élèves des lycées Léon-Blum de Créteil et Guillaume-Budé de Limeil Brévannes (94) participent par ailleurs à l'événement à travers l’opération « Graine de cinéphage » qui en fait les jurés d'un prix.

À noter enfin que le festival présente en compétition le documentaire d’Evangelia Kranioti Exotica, erotica, etc. et en avant-première la fiction de Petra Costa et Léa Glob Olmo et La Mouette, deux films qui avaient bénéficié de l’aide après réalisation de la Région Île-de-France.

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Maison des arts et de la culture
1 place Salvador-Allende
94000 Créteil
Accès : 

métro Créteil-Préfecture (ligne 8)

Et à La Lucarne
100 rue Juliette-Savar
94000 Créteil

Tarifs : de 2,50€ à 6€