Du 06 juil. 2018 au 28 juil. 2018

Donnons des « elles » au vélo J-1

La rédaction
Les femmes n'avaient plus leur Tour de France depuis 1989. Des cyclistes amatrices le font revivre pour la 4e année d'affilée. À retrouver un jour avant le vrai, à partir du 6 juillet.

L'unique étape féminine du Tour de France créée sur les Champs-Élysées il y a quatre ans en remplacement du Tour féminin, disparu en 1989, pouvait difficilement satisfaire les femmes adeptes de la petite reine.

Le Club omnisports de Courcouronnes (91) cyclisme féminin a donc créé en 2015 « Donnons des “elles” au vélo J-1 ». Comprendre : le Tour de France des cyclistes femmes, dont chaque étape est organisée un jour avant l'officielle.

Ouvert à toute femme pouvant pédaler à au moins 25 km/h, le parcours compte 21 étapes représentant 3.329 km d’étapes accidentées, de montagne, de plaine et de contre-la-montre.

Pour la 4e édition de « Donnons des “elles” au vélo J-1 », le départ sera donné à Noirmoutier-en-l'Île, en Vendée, le 6 juillet. Quant à l'ultime étape, avec une arrivée sur les Champs-Élysées, elle est prévue le samedi 28 juillet à Houilles (78), avec le soutien de la Région Île-de-France.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Club omnisports de Courcouronnes cyclisme féminin
10 rue Marquis-de-Raies
91080 Courcouronnes
Événement

La Région soutient Houilles, ville de départ de l'ultime étape du Tour, ce 29 juillet, pour lui permettre d'accueillir au mieux les coureurs et le public.