Le 03 fév. 2018

Coupe d'Europe de handball

La rédaction
Les Lionnes d’Issy Paris Hand et les Vipers de Norvège s'affrontent ce 3 février au vélodrome national de de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un équipement construit avec l'aide la Région, qui sera utilisé pour les JO de Paris 2024.

Suite au succès de la 1re édition en mars 2017, le club de handball féminin Issy Paris Hand réinvestit le vélodrome de Saint Quentin-en-Yvelines (78), ce 3 février, avec un match de Coupe d’Europe.

Qualifiées pour la phase de poule de la Coupe de la Fédération européenne de handball (l'EHF Cup), les Lionnes d’Issy Paris Hand se retrouvent confrontées à trois belles équipes européennes : Copenhague (Danemark), Lada (Russie) et Vipers (Norvège).

Elles disputeront leur 5e match face aux Norvégiennes au vélodrome, une belle occasion de retrouver quelques internationales qui s'étaient inclinées face à la France lors de la dernière finale du Championnat du monde en décembre dernier !  

Actuellement 2es de la poule, derrière les Russes, les Franciliennes jouent leur ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Europe.

L'édition 2017 avait attiré 5.415 spectateurs… Ce record sera-t-il battu ?

Issy Paris Hand reçoit une subvention de 50.000€ pour la saison sportive 2017-2018.

Infos pratiques

Adresse : 
Vélodrome national de de Saint-Quentin-en-Yvelines
1 rue Laurent-Fignon
78180 Montigny-le-Bretonneux
Accès : 

RER C, Transilien N et U (Saint-Quentin-en-Yvelines)

Reportage vidéo

Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) fait partie des sites des JO de Paris 2024. En 2015, nous avions testé pour vous sa piste. Xavier, « cycliste du dimanche », a défié Benjamin, champion de l’équipe de France de cyclisme…